Menu
Filtrer

5ème festival d'orgue de Moulins "Symphonies pour orgue"

Gratuit

Contact & réservation

géolocalisation

Concert

Présentation

Consacré aux genres de la symphonie pour orgue, le 5ème festival d'orgue de Moulins fera la part belle aux oeuvres de Charles-Marie Widor et Louis Vierne (1870-1937).
Ce dernier sera particulièrement à l'honneur car nous fêtons cette année le 150 ème anniversaire de sa naissance. Généralement composée de 5 mouvements très différents, la symphonie pour orgue s'apparente et rivalise avec l'orchestre avec une synamiqu, une expression et une poésie que seul l'orgue symphonique est capable de rendre. Le merveilleux orgue Merklin (1880) de la cathédrale de Moulins servira parfaitement toutes ces sonorités tantôt puissantes ou subtiles.
22 juillet : concert par Tomas Mihalik, du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon 5ème. Symphonie de Louis Vierne (Intégrale).
23 juillet : concert par Constance Taillard, du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris 2ème, symphonie de Louis Vierne (Intégrale).
24 juillet : concert par Matthieu de Miguel, organiste de l'église Notre Dame de la Dalbade à Toulouse. Symphonie gothique de Charles-Marie Widor (Intégrale).
25 juillet : concert par Marie-Clothilde de Salvert, mezzo-soprano et Alexis Droy, organiste titulaire de la Cathédrale de Moulins. Motets à Marie, extraits de la 5ème Symphonie de Charles-Marie Widor.

Concert de clôture le 26 juillet à 16h.
Par Yves Lafargue, professeur au CRR de Lyon. Communion op 8 de Louis Vierne, Fantaisie de Samuel Rousseau. 6 ème Symphonie de Charles-Marie Widor (Intégrale).

ouverture

Du mercredi 22 au samedi 25 juillet 2020 à 12h15.

Dimanche 26 juillet 2020 à 16h.
Gratuit

prestations

  • Langues parlees
    • Français