Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L'AUVERGNE, NOUVEAU MONDE

L'AUVERGNE, NOUVEAU MONDE

Image par défaut © CORMON-Francis

Ses volcans, ses fromages, ses villages de caractère, un environnement naturel exceptionnel … que l’on retrouve à travers  la visite de quatre départements aux visages multiples. L’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Considérez-les un peu comme les quatre éléments : indissociables les uns des autres mais tellement unique en leur genre. 

 

Partagé entre le Parc naturel des Volcans d’Auvergne et le Parc naturel régional Livradois Forez, l’Auvergne vous propose des paysages majestueux  et variés : monts, lacs, rivières, vallées et forêts… Une large palette de découvertes naturelles culturelles et autant d’expériences ludiques ou de bien-être s’offre à vous : Le Pal, Vulcania, l’Aventure Michelin, les sommets du  Lioran ou ceux de la Chaîne des Puys,  Notre-Dame du Port et les vierges noires, Vichy reine des villes d’eaux, ou le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle…et bien plus encore.

 

Découvrez ce nouveau monde en plongeant dans ces différents univers  fascinants.

 

En savoir plus...

Le Cantal 

Image par défaut © Pierre Soissons

Situé au cœur du Massif Central, le Cantal est le plus marqué par l’épisode volcanique en Auvergne d’où ses nombreux sites exceptionnels qui font sa particularité. Grand Site de France depuis 2012 et s’élevant à 1787m d’altitude, le Puy Mary est l’emblème du territoire. Sept vallées glaciaires s’offrent aux amateurs d’activités de pleine nature (randonnées, vtt, parapente, escalade, canyoning, raquettes à neige, ski nordique,…), été comme hiver.

Image par défaut © Pierre Soissons

 

Hormis l’omniprésence d’un paysage hors du commun, le Cantal possède un patrimoine riche en termes d’architecture et de savoir-faire. Après un détour au Viaduc de Garabit, partez à la découverte du village de Salers, une cité intégralement taillée dans la lave. Son architecture Renaissance et harmonieuse rappelle le passé glorieux de ce « Plus Beau Village de France ».

Image par défaut © CRDTA - SOISSONS-Pierre

 

Le Cantal, c’est aussi un terroir riche de produits locaux et d’une cuisine  qui contribue beaucoup à la réputation de la gastronomie auvergnate (truffade, pounti, tripoux, chou farci,…). Dégustez fromages, viande de salers, charcuterie…, pour savourer pleinement votre séjour cantalien.

Plus d'informations :

 

Comité départemental du tourisme du Cantal : www.cantal-destination.com

Offices de tourisme du Cantal

Puy Mary : www.puymary.fr

Station du Lioran : www.lelioran.com

 

Réservez votre séjour/stage Patchwork & costumes © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer