Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L'Allier à moto

L'Allier à moto

L'Auvergne en moto ? Essayez l'Allier, une version moins connue, douce et raffinée de l'Auvergne. De la montagne bourbonnaise à la forêt de Tronçais, petites routes sinueuses et villages de charmes sans oublier quelques circuits pour lâcher la gomme ! 

Des territoires variées 
 

La Montagne Bourbonnaise

Terre de randonnées, la Montagne bourbonnaise offre un réseau de petites routes sinueuses à souhait. Surnommée la "Petite Suisse", la région conserve un milieu préservé aux beautés insoupçonnées. Le puy du Montoncel s'y détache à 1287 mètres de haut offrant un spectaculaire panorama. Châtel-Montagne, un des principaux bourgs avec le Mayet-de-Montagne, est renommé pour son église, un des plus beaux édifices romans du département. L'horloge à billes de Lavoine ou "La route magique", qui monte et descend en même temps ! à St-Nicolas-des Biefs... valent le détour.

 


Le val de Sioule

Territoire bucolique, sauvage, au charme champêtre, le rivière Sioule marquait jadis le pas entre le Bourbonnais et l'Auvergne, entre oc et oil. Incontournable en moto, les somptueuses gorges de la Sioule et sa route qui serpente le long de la rivière attirent les motards locaux. Forêt des Colettes, forêt de la Bouble, pays de verdure, son riche patrimoine, ses bourgs d'un autre temps en font une sortie appréciée pour les amateurs de macadam.

 


Le bocage bourbonnais

Vallées tendres, collines émouvantes, le bocage bourbonnais est un micro territoire  à parcourir à deux roues. il dégage un charme presque féminin, une douceur pour le regard Le paysage s'habille harmonieusement de vastes forêts et d'une résille de pâtures séparées par des haies. Avec sa constellation de châteaux et maisons fortes, ses villages souvent restés dans leur jus et accompagnés d'une galaxie de hameaux, le bocage bourbonnais paraît hors du temps, rescapé de l'urbanisation. Un paradis vert et vivant.


 

La Forêt de Tronçais

Des arbres immenses, majestueux. Ils ont plus de 300 ans ! La forêt de Tronçais, se parcoure dans la journée. Peu de cotes, peu de virages mais un environnement particulier mystérieux par endroits. Plus 11 000 hectares : la forêt de Tronçais est un des plus beaux massifs forestiers de France. Certains chênes ont plus de 350 ans. Ainsi, le chêne carré est né vers 1630, la Sentinelle en 1580 !  19 arbres remarquables sont signalés. Suivez les pancartes…

Météo Mercredi 18 Janvier

Matin

nuageux-5°

Après-midi

soleil

Météo Jeudi 19 Janvier

Matin

nuageux-7°

Après-midi

soleil

Météo Vendredi 20 Janvier

Matin

soleil-6°

Après-midi

soleil

Météo Samedi 21 Janvier

Matin

soleil-4°

Après-midi

soleil

Météo Dimanche 22 Janvier

Matin

couvert-3°

Après-midi

voile

Météo Lundi 23 Janvier

Matin

couvert-2°

Après-midi

couvert

Météo Mardi 24 Janvier

Matin

soleil-5°

Après-midi

soleil
Réservez votre séjour en lodge du PAL

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer