Menu Filtrer

Prolongerl'été

Prolonger l'été

Un été indien dans l'Allier...

L’automne commence à pointer le bout de son nez et colore nos paysages de ses tons chauds orangés. Les jours se raccourcissent tout en laissant des journées agréables sous un doux soleil réconfortant. L’occasion de profiter de nos beaux tableaux naturels lors de randonnées ou de balades à vélo, en famille ou entre amis. Que ce soit sur les chemins vallonnés du Val de Sioule, les côtes de la Montagne bourbonnaise ou à l’abri des arbres de la forêt de Tronçais, vous pourrez profiter de l’été indien comme il se doit.

 

Une palette de jaune, orange, rouge et marron dont se parent les feuilles des arbres. Une balade en cani-kart en forêt de Tronçais, un circuit vélo sur la voie verte du canal du Berry ou une randonnée en Montagne bourbonnaise. Bref, l’automne dans l’Allier.

 

Zoom sur...

Le roc du vacher

Tout à l’est de la Montagne bourbonnaise se trouve l’un des plus beaux points de vue du département : le roc du Vacher. Situé sur la commune de Saint-Nicolas-des-Biefs, vous profiterez d’un panorama époustouflant sur les Monts Alpins. Cette randonnée, accessible pour les grands et les petits, vous fera découvrir tout ce que la « Petite Suisse » a à vous offrir : de la nature à l’état sauvage et des petites côtes.

Au cours de votre randonnée, vous passerez par le plateau de la Verrerie. Il présente des espèces végétales rares dont certaines remontent à l’époque glacière. Une nature riche et préservée qui se découvre grâce au chemin serpentant à travers les landes montagnardes, qui vous mènera jusqu’au centre de la tourbière.

Tout au long du parcours, des panneaux d’orientation et une table d’orientation vous aideront à déchiffrer les paysages ce milieu luxuriant mais fragile.

 

Infos pratiques