Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
  • Cie Les Nouvez Nez Ⓒ Cie Les Nouveaux Nez
à partir de 9 € * / Plein tarif

Je ne suis pas un spectacle

Théâtre

Bellerive-sur-Allier

Théâtre Clown . Bienvenue dans les nouvelles aventures du phénomène Madame Françoise. Elle, on n’ose plus la présenter. Au sein des Nouveaux Nez, elle a toujours aimanté les regards. Grande silhouette dégingandée, coiffée de son bonnet de piscine, affublé
lle, on n’ose plus la présenter. Au sein des Nouveaux Nez, elle a toujours aimanté les regards. Grande silhouette dégingandée, coiffée de son bonnet de piscine, affublée de ses lunettes rafistolées avec du gros scotch noir et dotée de son terrible nez rouge, elle subit la dynamique libertaire de son corps qui explore le temps et l’espace par des mouvements insolites.

Mais avant tout, Madame Françoise est une femme, elle s’en excuse d’ailleurs ! Elle ne peut pas faire autrement…Bref !

Après avoir fait un petit tour ailleurs, Madame Françoise entre au théâtre.

Ici c’est construit, ils ont mis un toit. On n’est pas tout seul. Madame Françoise ne supporte plus d’aller dans la rue, d’allumer la télévision et elle dit :
« Moi, je ne suis pas un spectacle, je suis… Je vis ce que je vois, ce que j’entends, et ce n’est pas parce qu’un rien m’amuse que je suis cocasse… ».

Soudain le texte se précipite sur elle et des mots des phrases l’entraînent dans le tourbillon de ses souvenirs, de ses désirs. Ça la déborde d’enthousiasme et elle s’envole….
Les mots elle les jongle, elle les dompte, elle en fait des figures, elle en fait ce qu’elle veut, la cape au vent et le corps en liberté
» Merke, flutain de merke, mon geste vient encore de me couper la parole ! »
Soudain un courant d’air de musique… Qui va là ? Oh un homme !
Sorti de nulle part, il porte sur son visage tous les vents du sud. Il n’a gardé comme seul bagage que sa guitare et ses musiques.
» Super ! À deux, on sera moins seuls ! » et ça la fait rire.
Tout le long de cette aventure surréaliste, Madame Françoise nous conte, nous chante, nous danse, comme un grand poème, les découvertes de sa vie et les mystères du monde, et puis comme elle est venue….
Elle s’avance résolument vers la sortie, elle sort de nos regards qui l’ont fait exister, nous laissant les poussières des rires qu’elle nous a donnés : » Madame Françoise Une figure, une « grande ». Respect – noir – Lumière… »Le Figaro

tarifs

Plein tarifDe 9 à 15

ouverture

Samedi 5 octobre 2019 de 20h30 à 23h.

Contact & réservation

Le Geyser
Le geyser,
43 Rue Burlot
03700 Bellerive-sur-Allier

géolocalisation

prestations

  • Langues parlees :
    • Français
255
Menu Filtrer