Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
à partir de 46 € * / Adulte

Au pays des Bourbons

Bourbon-l'Archambault

Si Moulins est la capitale du Bourbonnais, l’histoire de la « saga » des Bourbons commence à Bourbon-l’Archambault, berceau des premiers seigneurs tandis que Souvigny en est la capitale religieuse.
10h00 Forteresse de Bourbon-l’Archambault(visite guidée / 2h) - Accès difficile (nombreuses marches)
Berceau de la lignée qui accéda au trône deFrance, la forteresse date du XIIIe siècle. Un preuxchevalier ou une gente damoiselle accueille levisiteur en costume d’époque. De l’officine del’alchimiste aux appartements des seigneurs, huitsalles reconstituent les pièces à vivre du MoyenÂge.

12h30 Déjeuner dans un restaurant Logis “3cocottes" où l’on peut déguster une cuisine traditionnelletout en admirant la forteresse desducs de Bourbon.

14h30-17h Souvigny et son "goûter Renaissance"
Visite guidée de l'église prieurale, découverte dumusée et du jardin du prieuré puis petite baladejusqu'à l'ancien château des ducs de Bourbon etaux voûtes romanes de l'ancienne église Saint-Marc. À l’issue de cette visite, dans les annexesde l’église Saint-Marc, dégustation de spécialitéssucrées de l'époque Charles III (Connétable deBourbon), se composant de "darioles" et "tartesaux fruits de la Renaissance" confectionnéespar Gérard Guillemin, pâtissier à Souvigny,accompagnées d’un vin aux épices, le "CharlesIII", élaboré localement par "Les BreuvagesAnciens". Café, thé et jus d'orange égalementproposés.

Infos séjour

  • nombreJours : 1
  • Activités culturelles :
    • Histoire
    • Gastronomie

tarifs

Adulteà partir de 46
par personne
  • Le tarif comprend : Le prix comprend les visites mentionnées au programme et le déjeuner (1/4 de vin et café compris) et un apéritif de bienvenue offert.

ouverture

Toute l'année.

multimédias

Télécharger le fichier pdf : Au pays des Bourbons

Contact & réservation

03160 Bourbon-l'Archambault

géolocalisation

prestations

  • Langues parlees :
    • Français
Menu Filtrer