Menu Filtrer
Filtrer
Trier
  • Nom
  • Commune
  • Tarif
ListeCarte
Liste + Carte

Site et monument historique Patrimoine historique Patrimoine mondial UNESCO Patrimoine mondial UNESCO Circuits de France_POI

Présentation

De style "Belle époque", innovation des temps moderne. Joseph Aletti prendra sa direction en 1920, il s'appelait alors Hôtel Thermal.
Patrimoine UNESCO
Une légende urbaine prétend que le terrain qui allait accueillir la construction du Grand hôtel des Thermes, futur Thermal Palace, futur Aletti Palace, était alors le plus cher de France au mètre carré. Vichy était déjà the place to build ! Et question localisation, il faut reconnaître qu’on peut difficilement faire mieux : traversez la rue et vous voilà à l’Opéra.
Le Thermal Palace c’est un paquebot de près de 130 chambres, une façade monumentale posée sur un 1er niveau percé de grandes baies en anse-de-panier qui rendent l’ensemble très aérien. Ces ouvertures sont festonnées de guirlandes de roses sculptées dans la pierre calcaire.
Una grande balustrade court sur toute la longueur de l’hôtel, séparant les espaces communs (réception, bar, salons) des chambres. La vieille porte à tambour, la monumentale réception qui tourne le dos à l’entrée, l’imposant escalier, les grands lustres à pampilles et les ferronneries d’Eugène Goujon qui ornent les cages d’ascenseur sont autant de témoignages de la finesse et du goût qui régnaient céans au début du XXe siècle.

ouverture

Du 01/01 au 31/12 tous les jours.
Visible uniquement de l'extérieur.
Gratuit

prestations

  • Langues parlees
    • Français

Classements, labels & chaînes

  • typologiesPromoSitraCircuits de France_POI

Aletti Palace - Thermal Palace

Gratuit

géolocalisation