Menu
Filtrer

Vallée de la Sioule

Avec ses gorges au charme incomparable, randonnées, canoë, pêche et baignade au programme. 

Carte de l'Allier © CDT Allier

Avant de rejoindre les eaux calmes de l'Allier, la Sioule dévale les contreforts du Massif-Central dans un environnement sauvage qui mérite le détour. La rivière, qui marquait jadis le pas entre le Bourbonnais et l'Auvergne, délimite encore aujourd'hui l'Allier sur sa rive gauche et le Puy-de-Dôme à sa droite.

 

En savoir plus...

Les activités dans la Vallée de la Sioule

Le Val de Sioule en VTT ou à pied

Vous pouvez prendre de  la hauteur au parc Accro'sioule aventure qui vous propose 7 parcours d'accrobranche de différents niveaux de difficulté, pour découvrir la cime des arbre et afronter le vide.

VTT dans la forêt des Colettes (Val de Sioule) © Luc OLIVIER

Entre les vallées de la Sioule et de la Bouble, la forêt des Colettes arbore 1600 ha de chênes et de hêtres, repère des amateurs de champignons. Le massif forestier abrite également une base VTT et vélo labellisée FFCT, le Vert Plateau, qui propose là, 280 km de sentiers balisés pour une découverte plus sportive.

 

La Val de Sioule propose également de nombreuses randonnées pour tous les niveaux. 

Randonnée en Val de Sioule © Luc OLIVIER

Sur l'eau et au bord de l'eau

Une demies-journée, une journée ou deux jours, descendez la Sioule en Canoë ou en kayak. Dans les gorges hautes ou dans les gorges de Chouvigny, sous les ponts de Menat de Saint Gal, embarquez pour une journée en famille.

À Ébreuil, la base de pleine nature Aqua canoë, située au bord du plan d'eau, vous propose la pratique d'activités diversifiées, en autonomie ou encadrée par des diplômés qui assurent votre sécurité.

 

La Sioule fait aussi le bonheur des pêcheurs, ses eaux promettent de belles parties de pêche, notamment de pêche à la truite