La Montagne bourbonnaise
Petite montagne mais grandes sensations ! Randonnées, glisse d'été et d'hiver, géocaching et paysages panoramiques... c'est ça la Montagne bourbonnaise !
Entre Loire et Allier, deux petits massifs montagneux parallèles, les Bois Noirs et les Monts de la Madeleine forment la Montagne bourbonnaise. Au creux de ces collines sont nichés de remarquables sites naturels, des rivières à truites et de pittoresques villages ; y courent aussi des légendes. Les collines arrondies, agrémentées de quelques pitons rocheux, dominent de vertes vallées peuplées de chênes, châtaigniers, hêtres, sapins et bouleaux.
Nos bonnes adresses
Partagez un moment agréable et chaleureux autour d’un verre et régalez-vous avec des mets authentiques et savoureux réalisés avec des produits du terroir. Trois adresses sont incontournables : Le 16 Arts à Châtel-Montagne, La Vieille Auberge au Mayet-de-Montagne et L’Auberge de la Source à Lavoine.
La Montagne bourbonnaise compte de nombreux restaurants à découvrir mais aussi d'agréables hébergements où séjourner !