Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Majestueuse forêt
de Tronçais

Majestueuse forêt
de Tronçais

Des arbres grandioses plusieurs fois centenaires, des étangs et des fontaines pleins de secrets, un patrimoine forestier d’excellence, des activités variées selon les saisons… La majestueuse forêt de Tronçais est un terrain de jeux de choix pour toute la famille.

Carte de l'Allier © CDT Allier

S'étendant sur près de 11 000 hectares au nord-ouest du département de l’Allier, la forêt de Tronçais est l'un des plus beaux massifs forestiers de France. Aménagée par Colbert, l’un des principaux ministres de Louis XIV, elle est connue pour abriter des chênes d’une grande qualité. Entaillée à maintes reprises, la forêt a depuis repris ses droits et arbore aujourd'hui des spécimens plusieurs fois centenaires. Depuis 2018, elle est labellisée Forêt d’exception®  en raison de son patrimoine forestier remarquable et son patrimoine naturel justement mis en valeur.

En savoir plus...

Nos bonnes adresses

Espace bien-être à Endorph'in © Endorph'in

Un lieu de partage et de convivialité : c’est l’essence même d’Endorph’in, un nouvel établissement qui réunit fitness, bien-être et outdoor. Au choix : pratique du sport, barbotage dans le spa, soins du corps à la carte ou découverte de la forêt de Tronçais. L’équipe d’Endorph’in propose diverses activités de plein air tels que des rallyes photos, des excursions en marche nordique ou des circuits en VTT à assistance éléctrique..

Pour manger vite et bien, trois adresses sont incontournables : le Cœur de Meaulne, un charmant logis 3 cocottes, le Grand Cerf, un restaurant traditionnel familial, et le Tronçais, lové dans une ancienne maison de maître.

Menu Filtrer