La première partie de la visite se déroule en extérieur.
La deuxième partie de la visite se déroule dans une grande salle selon un circuit prédéfini.Les visiteurs devront porter un masque. Des masques seront proposés à la vente.
Les visiteurs entreront par la porte côté parking (attente en fonction des mesures préconisées, soit 1 mètre entre chaque visiteur, matérialisé au sol).
Paiement à la banque qui sera installée de façon à être au moins au milieu de l’accueil.
Les bénévoles ou salariés seront protégés soit par une visière de protection anti COVID 19, soit par une vitre en plexiglass ou autre matériau résistant transparent et porteront un masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des bénévoles, salariés et visiteurs.
- pour le paiement en espèce, une assiette sera mise sur la banque (pas le droit de prendre ou donner l’argent de la main à la main),
- paiement par chèque : si prêt d’un stylo pour faire le chèque, le stylo doit être désinfecté.
-
Les visiteurs sortiront par la porte côté « carreau de la mine ».
Les visiteurs suivront le circuit balisé de visite des engins d’engins motorisés et des machines servants à l’extraction du charbon. Un bénévole équipé d’un masque sera présent sur ce circuit.
La visite se terminera dans la chambre chaude où sont installés plusieurs outils, des photographies, une exposition avec différents documents sur la mine de Noyant ainsi qu’une reconstitution de cuisine de corons.
Dans la chambre chaude, le circuit de visite sera délimité par les tables et les grilles d’exposition afin que les visiteurs ne se croisent pas. Les tables ou grilles d’exposition seront séparés d’1m par de la rubalise. Le couloir entre les tables ou grilles sera également d’1m ou plus. Le nombre de visiteurs sera contrôlés afin d’éviter une trop grande proximité entre eux.
Un bénévole équipé d’un masque sera présent.
Les portes de l’accueil et de la chambre chaude resteront ouvertes en permanence
Seules seront proposées aux visiteurs la toilette « à la turque » et en cas de nécessité les toilettes pour « personnes à mobilité réduite ». Les toilettes seront désinfectées après chaque passage.
L’accueil, la chambre chaude et les WC seront équipés de poubelles à pédale et de papier essuie-tout jetable et de gel hydroalcoolique.
A la fin de la journée de visites, la banque d’accueil, toutes les poignées de porte seront désinfectées, les sacs poubelle mis au container