Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
FRANCK

FRANCK

Vallon-en-Sully

Un épicurien assumé 

Je réside à Vallon-en-Sully, village riche, diversifié et particulier situé entre le canal de Berry, la rivière du Cher et la forêt de Tronçais, première chenais d'Europe.

Artistes et entrepreneurs ont la chance d'y trouver un cadre inspirant tandis que les vacanciers trouve une richesse devenu rare : l'hospitalité bourbonnaise, le tout dans un cadre tranquille, verdoyant... Une vie quotidienne que de plus en plus d'urbains nous envient.

De là à penser que cette joie de vivre est un vrai carburant, il n'y a qu'un pas...

 

Nous avons envie d'inviter à l'expérience de la découverte de ses richesses, succomber à la beauté du bocage, errer dans les châteaux,  musées, forêts, canaux... Vivre l'expérience Allier à Vallon-en-Sully porte d'entrée depuis le Nord et l'Ouest de la France ! 

 

J'aime lire, écrire, prendre de belles photos, la bonne nourriture de nos territoires et d'ailleurs, la vie tout court qui mérite d'être vécu à 100% !

Avec ma petite femme Liudmila artisan fleuriste créatrice d'origine Biélorusse et sa belle boutique Déco & Fleurs à Vallon-en-Sully, nous aimons la vie et nous sommes tous les deux épicuriens ! 

 

Mon paysage préféré de l'Allier est la majestueuse forêt de Tronçais avec ses magnifiques arbres plusieurs fois centenaires, preuves d'une politique engagée il y a plus de trois siècles par Jean-Baptiste Colbert (1619-1683).

 

Mon site touristique favori le musée du canal de Berry et ses voies de promenades reliant Montluçon à Vallon-en-Sully. 

 

Je souhaite vous faire parvenir des contenus photos et écris sur mes balades dans notre beau Bourbonnais. 

Menu Filtrer