Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
ANNE

ANNE

Montpellier

Du midi à la pause bourbonnaise

Je m’appelle Anne, habite Montpellier, mais suis bourbonnaise de naissance, et amoureuse de « mon » département de l’Allier. Je suis née non loin de Montluçon, et après le lycée, ai fait mes études à Clermont-Ferrand.

J‘ai besoin de revenir régulièrement au centre de l’Allier (le centre de la France, donc, on est bien d’accord ! :D), j’aime flâner dans les rues de Vichy dont j’adore le style «ville d’eau», admirer le Jacquemart à Moulins ou encore aller à Hérisson, le long de l’Aumance.

Balades, restos, initiatives, livres, rencontres, je vous tiendrai au courant dans « Bourbonnaise et un peu plus », de mes pépites.


Je vous parlerai aussi de « mon » écologie, ce que j’apprends au fur et à mesure (je suis novice), quand ce sera à propos. Je m’essaye au « zéro déchet », et en revenant à la campagne, cela prend encore plus sens.

 

J’adore me balader des heures en forêt à chaque retour ici, et j’aime que le Bourbonnais soit un département de nature.
Petite, dans ma famille du Cher, on me disait « tu es bien une bourbonnaise, toi, à mettre des « y » à tout bout de champ ! » … oui, je suis bourbonnaise et fière de l’être !

 

A bientôt, sur le blog ou, on ne sait jamais, à se croiser chez un producteur ou dans un beau village ?

Vous pouvez me retrouver : 

 

Sur mon blog : https://bourbonnaiseetunpeuplus.wordpress.com

​​Ses articles :

Menu Filtrer