Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Errance en Montagne Bourbonnaise

Errance en Montagne Bourbonnaise

Mardi 18 Juin 2019

Le soleil est revenu ce dimanche de fête des pères, Alliés For Rêveurs en profite pour aller faire un tour à l’extrême sud du département. En pleine nature où nous pouvons respirer à plein poumons l’air de la Montagne Bourbonnaise et en profiter pour une escapade gourmande du côté de chez Pion, juste à côté du foyer de ski de fond !

 © Alliés For Rêveurs

 

Sur les pentes du Montoncel, le point culminant de l’Allier, quand même ! nous faisons une halte…attirés par la bonne odeur des petits plats concoctés par Sébastien Lacroix dans une auberge très accueillante, l’Auberge de La Source.

 

Dès la porte franchie, nous baignons dans une atmosphère agréable et paisible et l’on sait à l’instant même que nous allons passer un bon moment !  Nous sommes presque des habitués et cette adresse figure en bonne place dans notre répertoire gastronomique.

Céline, notre hôte, nous présente l’ardoise, 3 menus au programme avec une entrée, un plat, fromage blanc, fromage sec et dessert. Simple, efficace ! Le choix fait, nous pouvons profiter d’un délicieux apéritif maison.

 

Nous avons choisi un plateau de charcuterie pour commencer, bien présenté et très bon, accompagné de confiture d’oignons et de pompe aux gratons, la fameuse spécialité bourbonnaise. Ensuite nous avons eu un plat chaud  apprécié par tous. Quasiment rassasiés avant l’arrivée des fromages blanc et sec…nous avons terminé ce repas en beauté avec un assortiment de desserts.

 © Alliés For Rêveurs
 © Alliés For Rêveurs

Un excellent rapport qualité prix,  la qualité et la quantité sont toujours au rendez-vous !

Sur place, il est possible de faire son marché et repartir avec quelques excellents produits, tels que des sirops, charcuterie, confitures…

 © Alliés For Rêveurs

 

Après un tel repas, place à l’exercice et les activités ne manquent pas dans le secteur quelque soit la saison…

 

Quelques touristes se promènent dans le village de Lavoine, attirés certainement par l’intrigante horloge à eau et à billes, une curiosité à plusieurs titres car c’est la plus grosse du monde et une des plus originales car il n’en existe que trois au monde avec celle de San Francisco aux Etats Unis et une autre à Munich en Allemagne.

 

Voici une sortie bien agréable  recommandée par Alliés For Rêveurs !

 © Alliés For Rêveurs
 © Alliés For Rêveurs
Menu Filtrer