Parc à thèmes Paléopolis à Gannat
C'est le lundi de Pâques que nous nous sommes rendus au parc PALEOPOLIS sur la route de Bègues à Gannat. Le temps n'était pas de la fête mais cela ne nous a pas empêchés de passer un agréable moment au sein de ce parc d'attraction ludique et très intéressant.
Une foule importante se pressait ce jour-là, enfants et adultes confondus, il y avait d'autant plus une joyeuse ambiance ! Par rapport à l'an dernier, le parc a fait quelques embellissements et nous offre cette année des dinosaures grandeurs nature dans la vallée des dinosaures. Les spécimens sont quand même bien impressionnants avec bruitage et mouvements. Cela en jette !
Nous avons eu un accueil chaleureux malgré la nombreuse clientèle où vous aurez tous les renseignements que vous voulez. Une belle boutique, bien sûr, fait le plein, bondée, pour le bonheur de nos chérubins mais, je suis certain, pour le bonheur des parents et grand-parents AUSSI !
Vous allez immédiatement plonger dans l'ambiance "Jurrasic". Les dinosaures ont vécu sur Terre durant l'ère du Mésozoïque.
C'est une période qui a commencé il y a 250 millions d'années et qui s'est terminée il y a 66 millions d'années.
Les enfants auront de nombreuses raisons de s'amuser, jeux, aire de pique-nique, restaurant, magnifique musée, fouilles, démonstrations, ateliers, escape game, réalité virtuelle, jeux inter-actifs. Il y en aura pour tout le monde.
L'espace Rhinopolis est remarquable, ludique pour les enfants, squelettes grandeurs nature, histoires locales. Nous apprenons beaucoup sur les fouilles qui ont eu lieu dans la région. Les enfants apprendront aussi à dégager des fossiles, de nombreux ateliers passionnants où il faut réserver leur place dès votre entrée, à l'accueil.
Le parc est une vraie réussite pour passer une journée inoubliable, ouvert en 2013, son évolution a été, au fil des ans, bénéfique, il est devenu une destination de loisirs incontournable pour le département.
Venez vous dépayser au PALEOPOLIS !
Jurrassiquement parlant !
Amusez-vous ! Bon dimanche !