Menu
Filtrer

Sébastien

Moulins

Addict des grands espaces

Natif de l’Auvergne, routier et autodidacte, je suis passionné de photographie depuis l’enfance et toujours le doigt sur la détente pour capturer la petite chose qui chatouille l'œil. 

 

Je suis assez versatile dans le sens où j'aime photographier un peu de tout avec un goût prononcé pour les paysages et la nature en trimbalant mon petit appareil Fuji le plus souvent possible avec moi.

L’idée est de prendre de beaux moments de lumières dans les petits recoins cachés de l’Allier, département que j’ai appris à aimer depuis que je m’y suis installé.

J’aime retoucher les instants capturés pour leur donner un look cinématographique ou féerique.

Certaines photos sont fortement retouchées, d'autres pas du tout.

Tout ce qui m'importe, c'est l'impact émotionnel que transmet l’endroit photographié dans la vision que j’en avais au moment du déclenchement.

 

Un paysage préféré dans l’Allier ?, difficile de me prononcer, le hasard d’une rencontre avec une simple pâquerette nichée entre deux tuiles du toit d’une vieille église du pays ou le détour d’un méandre de la sauvage rivière Allier m’éveille et m’émerveille.

 

L’Allier est riche de culture et de diversité, posez votre doigt sur une carte et je serai quasi-certain de vous assurer qu’il y a quelque chose à visiter et si je devais avoir une préférence, ce serait L’abbaye de Chantelle et les gorges de la Bouble, un mariage d’Histoire et de Nature habillé d’harmonie. 

 

Les images n’ont souvent pas besoin de description, l’interprétation que notre imaginaire en fait suffit.