PERE & MERE CASTOR
Vallon-en-Sully
Un bon duo de patrimoine et de cuisine
"Père Castor", raconte-nous une histoire...
Je m'appelle Yannick. Bourbonnais de naissance, j'ai habité pendant mon enfance et adolescence en Creuse. La maison familiale où ma mère habite est en Creuse. J'ai fait mes études à Montluçon, j'ai travaillé dans le Cher et en Creuse et je suis revenu dans le Bourbonnais pour le travail depuis fin 2004. Je suis fonctionnaire et j'habite depuis 2006 à Vallon en Sully. Mes centres d'intérêt sont multiples. Comme j'aime bien le dire, je ne suis pas curieux, mais j'ai soif de connaissance. J'aime l'histoire, la généalogie, la lecture, les visites de patrimoine historique ou religieux et les balades en général. J'aime aussi les apéros et les repas entre amis et je suis très investi dans l'associatif étant Président d'Association. Je suis très "facebookvore". Je partage mes idées, mes pensées et les photos de mes différentes promenades.
Mon paysage préféré ?
Les bords du Cher et du Canal de Berry, mais aussi la Forêt de Tronçais.
Mon site touristique favori ?
Il y en a tant, mais j'ai un faible pour le village d'Hérisson qui est proche de chez moi et à chaque fois que j'y vais, je suis ailleurs, serein. J'aime cette cité avec son château, son église et aussi le site de Châteloy.
Le type de contenu que je souhaite vous faire parvenir
Je vous ferais parvenir des photos et des textes sur notre cher pays Bourbonnais.
Et toi "Mère Castor", qui es-tu ?
Je m'appelle Jean-Charles. Devenu Bourbonnais d'adoption depuis 6 ans dans le petit village de Vallon-en-Sully, un village que j'affectionne beaucoup, je suis un grand passionné de cuisine. C'est une passion et je ne peux pas m'en passer. J'anime des ateliers de cuisine à Vallon-en-Sully dans une association qui se nomme D'Arts en Arts Culinaires. Je suis également amateur de vins, j'ai d'ailleurs fait des études d’œnologie et de gastronomie.
Mon paysage préféré ?
Il y a tellement de beaux paysages dans l'Allier... On ne sait pas comment choisir.
Mon site touristique favori ?
Hérisson : la vue depuis le Château vers le bord de l'Aumance. Tranquille et apaisant d'entendre l'eau ruisseler.
Le type de contenu que je souhaite vous faire parvenir
Des photos des lieux visités et des idées recettes du coin.