Menu Filtrer

Une journée en Montagne bourbonnaise

Jeudi 27 Juillet 2017

"Elody loves travels", ambassadrice de l’Allier, vous emmène passer une journée en famille en Montagne bourbonnaise. 

 © Elody loves travels

Aujourd’hui je vous emmène passer une journée en famille dans l’est de notre joli département de l’Allier, et plus exactement en montagne bourbonnaise. 

 

C’est le début de l’été, il fait beau, il fait chaud, alors commençons par nous rendre à l’étang de Saint Clément. Un petit coin de paradis que ma sœur et mon beau-frère nous on fait découvrir il y a quelques jours. Niché au cœur de belles collines, tout près du Mayet de Montagne, il offre le cadre parfait pour un moment de détente en famille. 

 © Elody loves travels

Nous avons choisi  d’y pique niquer en profitant d’une des nombreuses tables de pique-nique réparties tout autour de l’étang. A l’ombre des arbres, avec un oeil sur l’eau et l’autre sur notre fils, faisant du toboggan dans l’air de jeux. Si vous êtes venu les mains vides, pas d’inquiétude, le snack, ouvert durant la belle saison vous propose de quoi vous restaurer. 

 © Elody loves travels

Le site propose de nombreuses activités pour y passer une belle journée. Vous pourrez bien sûr vous y baigner ou louer des pédalos, canoës et paddles.  Envie d’une promenade digestive !? Vous trouverez, disposés tout le long du bord de l’étang, des panneaux ludiques sur la faune et la flore locale, l’histoire du site et l’écologie. Nous avons même continué notre promenade jusqu’à la rivière où nous avons pu profiter de l’ombre et du calme et où notre fils à pu jouer au bord de l’eau avec de jolis galets… 

 © Elody loves travels

Enfin, grâce au parc Forêt Aventure, vous pourrez passer un excellent moment sur les différents parcours d’accro-branche et vivre des sensations fortes en survolant l’étang grâce aux tyroliennes !! D’ailleurs j’ai un petit secret pour vous ;) : si vous possédez le chéquier de réductions Loisirs et Découvertes (disponible auprès du Comité Départemental du Tourisme) vous bénéficiez de tarifs avantageux. Alors qu’attendez-vous pour passer un bon moment en famille ?!! 

 © Elody loves travels

SAINT NICOLAS DES BIEFS 

Pour terminer notre après-midi, nous nous sommes rendus jusqu’à Saint Nicolas Des Biefs afin de profiter de la vue qu’offre le plateau de la Verrerie. Après quelques minutes de marche au milieu d’une tourbière, rappelant des paysages du sud de la France, nous avons pu, depuis la table d’orientation, apprécier une vue exceptionnelle sur la plaine Roannaise et les monts d’Auvergne.

 © Elody loves travels

Malheureusement pour nous le temps ne nous le permettait pas mais lorsque le ciel est totalement dégagé, vous pouvez même contempler les Alpes et le sommet du Mont Blanc. Oui oui le Mont Blanc !! Depuis notre petite montagne bourbonnaise vous pourrez contempler le toit de l’Europe !! 

L’endroit est vraiment très agréable et calme. Parfait pour y terminer une journée en famille. Seuls les papillons et les chèvres viennent troubler le silence…"