Menu Filtrer

Une idée de promenade en montagne bourbonnaise

Lundi 07 Août 2017

Une idée de promenade, un coup de cœur de "Alliés for rêveurs" !

De Châtel-Montagne au Mayet de Montagne par le chemin des écoliers !

Après avoir visité l'église romane de Châtel-Montagne, passage obligé, vous trouverez la rue de la Mémoire puis tournez tout de suite sur votre gauche, vous conduirez prudemment sur une superbe petite route étroite, sinueuse,

ombragée qui suit le cours de la Besbre en contrebas.

 © Alliés for rêveurs
 © Alliés for rêveurs
 © Alliés for rêveurs

Admirez des hameaux de La Chassagne et de Martinans les jolis paysages alentours...

 © Alliés for rêveurs

 

 

Au bout de ce chemin, prendre à droite sur la D7 pendant 2,5 km puis tourner sur votre gauche direction Nizerolles "Ve la Noire Clairière", faire une halte découverte dans ce charmant petit village. Vous pourrez lire ce qui s’est passé la nuit de l’inauguration de l’église…

 

 

 © Alliés for rêveurs

Continuer sur la D121, tourner à gauche direction Les Fers, Barnichon... puis emprunter l'ancienne voie du tacot. Vous  trouverez plusieurs panneaux du syndicat mixte des Monts de La Madeleine donnant des informations à propos de ce célèbre tacot. Prenez le temps de les découvrir !​

 © Alliés for rêveurs
 © Alliés for rêveurs
 © @Alliés for rêveurs

 

Ce chemin gravillonné vous mènera au Mayet de Montagne, en passant sous le seul ouvrage apparent qui reste de cette époque, le pont du hameau de Baptier.

 

En arrivant à proximité des premières maisons du Mayet de Montagne, vous apercevrez sur votre gauche la grue manuelle qui a survécu et est restée en place. Bonne promenade !

 © Alliés for rêveurs