Il était une fois... une légende
Direction l'escape game du château du Max !
Un écuyer du roi François 1er, en 1528, Jacques de Gouzolles disparut dans les entrailles du Château du Max sur la commune du Theil (03).
Et ceci parce qu’il pourchassait la poule aux œufs d’Or ! On dit depuis que son âme hante toujours le château !
Je suis donc allée vérifier avec quelques amis…Pas de trace du Seigneur, pas de poule non plus mais l’œuf d’Or est bien là…Je l’ai vu de mes propres yeux !
Il a fallu, auparavant, résoudre quelques énigmes, selon le concept de l’Escape Game. Notre groupe composé de sept adultes et une ado a mené de main de maître l’aventure. A plusieurs, c’est plus facile sans doute car on peut se répartir les tâches en fonction des capacités et des affinités de chacun. C’est un excellent moyen de faire travailler ses méninges tout en s’amusant.
Le sablier, sur le bord de la fenêtre, égrène les minutes…mais le temps reste suspendu…plus aucune notion, certains avouent que le temps de jeu est un peu trop court et d’autres trouvent que la chasse aux œufs dure... Sans aucun doute c’est une question de patience, de gestion du stress !
Mais quelle expérience enrichissante, éducatrice dans le sens où elle nous apprend à mieux nous connaître personnellement et surtout à favoriser la cohésion d’un groupe : « Un pour tous et tous pour un » pourrions-nous dire sous le regard bienveillant du fantôme du Seigneur du Ludaix, notre fantôme préféré tout de noir vêtu !
Visite du Château par le Maître des lieux !
« Plus vite, plus haut, plus fort ! »
Comme a dit un de nos joyeux gais lurons : « En un minimum de temps, on en découvre un max ! » avec un guide très agréable, prolixe dans ses explications, un passionné…
Des projets XXL pour les propriétaires, une envie de faire partager les lieux par le biais de différentes manifestations et évènements. Notre guide a su nous mettre l’eau à la bouche en évoquant quelques projets bien tentants. Nous serons à l’affut à n’en pas douter du calendrier et du programme du Château du Max dans les prochains mois. Qu’on se le dise !
Toutes les photos de cette belle journée sont à découvrir sur la page Facebook de Alliés For Rêveurs ainsi que bien évidemment sur leur site www.chateaudumax.com
On vous réservera le meilleur accueil pour participer à l’Escape Game et la visite du Château en réservant au 04 70 42 35 23