Visite animée autour du jardin de simple et de la Sainte Chapelle disparus de Bourbon.
Informations Coronavirus
Tout est mis en place pour assurer la sécurité de nos visiteurs et de notre personnel :
Un service de réservation et de paiement en ligne est d'ores et déjà disponible sur la page www.forteressebourbon.fr/horaires/, et notre terminal bancaire est équipé de la fonction "sans-contact". Un sens de visite a été aménagé pour éviter tout croisement rapproché. Une personne (ou une famille) à la fois est admise dans la boutique / accueil. Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition du public, et un hygiaphone a été installé sur la banque d'accueil.
Nos guides sont équipés d'un amplificateur vocal de façon à respecter la distance de sécurité.
Les masques sont conseillés mais non obligatoires.
Desservants réguliers de la Sainte Chapelle jusqu'à la Révolution, les chanoines se font construire deux petites maisons typiquement Bourbonnaises dans la seconde moitié du XVIe siècle, en réutilisant des pierres du château abandonné dès 1531.
La visite du jardin de simples et de la maison des chanoines est une exploration des sens, depuis le jardin jusqu'à la table de la grande salle où, installé confortablement près du four à pain, vous découvrirez un aspect différent de l'histoire du château en dégustant une tasse de notre tisane "Château de Bourbon" (une exclusivité AB du site réalisée par Le Chant des Pierres). Sont abordées l'histoire des épices et de la médecine ainsi que l'histoire des chanoines et des saintes chapelles du château de Bourbon.