Menu
Filtrer

Immeuble Chanet - Liogier

Gratuit

géolocalisation

  • Immeuble Chanet - LiogerImmeuble Chanet - Lioger
  • Immeuble Chanet - LiogerImmeuble Chanet - Lioger
Voir les 2 photos

Site et monument historiques Patrimoine historique Art nouveau ou Art Déco XXe siècle Art nouveau ou Art Déco XXe siècle Protocoles sanitaires de l'Etat

Présentation

Immeuble construit par les architectes Chanet et Liogier, sur cinq étages, dans un style Art Déco. Sur la façade on retrouve les couleurs du blason de la ville de Vichy : bleu, jaune et ivoire.

Informations Coronavirus




Protocoles sanitaires de l'Etat

Etablissement gestionnaire de l'offre touristique
"déclare s’engager à respecter les consignes sanitaires relatives à son activité, diffusées par l’Etat dans le cadre de la gestion de la crise Covid-19"

http://www.atout-france.fr/actualites/reassurance-sanitaire-notre-etablissement-s-engage

Au dessus de l'entrée un avant-corps est en surplomb, avec un balcon régnant le long du deuxième étage et portant un oriel montant sur trois niveaux supérieurs. Des balconnets à base polygonale se trouvent au troisième étage. Les balcons accostant l'oriel au quatrième étage et formant des loggias sont délimités par des colonnes.

Mosaïque en écusson au-dessus de la porte d'entrée. Faïences polychromes sur les allèges des fenêtres du premier étage et des claires-voies de l'oriel.

La façade sur rue, le vestibule d'entrée avec ses boîtes aux lettres et ses luminaires et cage d'ascenseur ont été inscrits aux Monuments Historiques en 1991.

ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Gratuit

prestations

  • Langues parlees
    • Français

visites

  • Visitable : Non