Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Week-end entre filles à Vichy

Week-end entre filles à Vichy

Laissez-vous tenter par un week-end bien-être, détente et shopping entre copines à Vichy !

Vichy, surnommée la « reine des villes d’eaux », est connue pour son architecture unique et les bienfaits des eaux issues de ses sources thermales, riches en sels minéraux et en oligo-éléments, qui proviennent des volcans d’Auvergne. Offrez-vous une escapade urbaine entre copines à Vichy, avec au programme : visite de la ville pour découvrir son architecture riche et variée, séance détente et papotage au spa, resto branché et après-midi shopping de folie !

Vichy en 2 jours

Jour 1 :

- Parenthèse bien-être au Spa les Célestins 

- Déjeuner à la table d'Antoine

- Flânerie dans les parcs le long de l'Allier

​- Spectacle à l'Opéra de Vichy 

(cf. programme)

Jour 2 :

- Virée gourmande au Grand Marché

- Visite guidée de Vichy et découverte de son architecture

- Déjeuner à la brasserie du casino

- Après-midi shopping

À votre arrivée... 

Thermal Spa les Célestins © Emanuela CINO

 

Débutez votre week-end par une séance de sport dans la salle de fitness du Vichy Célestins Spa hôtel*****, pour évacuer tout le stress de la semaine puis prenez une pause bien méritée au Spa !

 

Le Vichy Célestins Thermal Spa est l’un des plus grands spas d’Europe. Cet établissement d'exception de 7 500 m² est dédié à la santé globale avec son Pôle Santé intégré au bien-être et à la beauté.  

 

Bercé par des senteurs apaisantes et une musique relaxante, profitez des effets tonifiants et des propriétés anti-inflammatoires des eaux thermales de Vichy pour un moment privilégié entre copines.

 

 

Parcs de vichy © Camus

 

Après le déjeuner, promenez-vous à travers les parcs Napoléon III et Kennedy le long du lac d’Allier.

 

Ces parcs d’inspiration anglaise, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, regorgent d’espèces végétales exotiques ou rares à découvrir sur plus de 130 ha.  Le cadre idéal pour flâner ou prendre un bain de soleil en pleine ville.

 

Opéra de Vichy © Christophe Morlat

 

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une soirée chic à l’Opéra ?

 

L’Opéra de Vichy est le seul opéra de style « Art Nouveau » en France. De septembre à mai, il vous propose une programmation culturelle riche consacrée au théâtre, à la danse, à l’opéra et à l’humour.  

 

Le lendemain... 

 © Xavier THOMAS

 

Faites un tour au Grand Marché couvert de Vichy, pour déguster les produits du Bourbonnais et de l'Auvergne que proposent 65 producteurs agricoles des environs de Vichy. 

 

Puis, laissez vous tenter par une visite guidée thématique de la ville pour découvrir son histoire et contempler la richesse de son architecture. 

 

Prenez le temps d'admirer les monuments Art Déco, faits de lignes brisées et de formes géométriques, les bâtiments issus de la Belle Epoque entre 1900 et 1910, les splendides châlets Napoléon III sur les rives d'Allier, ou encore les palaces et les grands hôtels de la ville. 

 

Enfin, rien de tel qu'un après-midi shopping pour finir un week-end entre filles ! Rendez-vous au centre-ville et profitez des nombreuses boutiques ouvertes tous les jours, même le dimanche !

Menu Filtrer