Menu
Filtrer

Voyager en mode slow et en vélo !

Apparu au début des années 2000, le slow tourism est une autre façon de voyager, plus soucieuse de l’environnement et des habitants. Chez nous, c’est un mode de vie. On prend le temps d’explorer nos paysages enchanteurs, de s'imprégner pleinement de la nature qui nous entoure, de privilégier les rencontres et de savourer les recettes de notre terroir.

 

Vous l’aurez compris, notre moyen de locomotion favori c’est le vélo ! Qu’il soit doté d’une assistance électrique ou non, vous pourrez en louer facilement grâce à nos loueurs de vélo.

Un vélo à la campagne

 

Mention spéciale pour Un vélo à la campagne qui vous proposera des circuits découverte à vélo éléctrique, des circuits VTT, circuits vélo ou un parcours gourmand pour allier balade à vélo et restaurant. Imaginez-vous : vous vous baladez sur les pavés du petit village de charme de Charroux, traversez la forêt des Colettes, explorez les gorges de la sioule et observez les géants viaducs Eiffel au volant de votre nouveau bolide !

 

Pour vous aussi le fromage c'est la vie ? 

 

Alors le principe est simple : muni de votre vélo vous partez pour un périple de 68 km pour 564 mètres de dénivelé (on ne va pas se mentir, c'est plutôt sportif ! Sauf si vous avez un vélo électrique ;) ). À deux pas du parcours se trouve la fromagerie Déret qui fabrique le Cérilly (l'un des plus anciens fromage d'Auvergne). Sa production est traditionnelle, le lait vient du Bocage Bourbonnais et il date de 1940.
Ce n'est pas fini... sur votre trajet vous trouverez les fermes Le p'tit loquet, la ferme des Bonnes et la ferme du Grand Crottet, de quoi se régaler tout au long de votre parcours

 © Le couturon

 

Aprés une journée d'effort, le RECONFORT (Et un bon dodo ! )

 

Parce que chez nous, les visiteurs sont rois et qu'une bonne nuit de sommeil est génératrice ! Nous souhaitons qu'ils puissent bénéficier d’un accueil approprié et chaleureux durant toute la durée de leur périple. Vous retrouverez des établissements Accueil Vélo à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable, qui vous donneront des informations pratiques et des conseils utiles pour le bon déroulement de votre voyage.