Menu
Filtrer

Journées Musicales d'Automne de Souvigny

​​Un festival de musique classique et des concerts baroques ? Les Journées Musicales d'Automne de Souvigny ont lieu en septembre.

​LES JOURNÉES MUSICALES D'AUTOMNE

25 au 27 septembre 2020 - SOUVIGNY et SAINT-MENOUX
Journées Musicales d'Automne de Souvigny © Laurent Thion

Depuis 2010, les Journées Musicales d’Automne de Souvigny est un événement attendu avec des spectateurs fidèles. Comme chaque année au programme, des styles variés : musique baroque, musique classique, musique française, musique anglaise, musique profane ou musique religieuse. A plusieurs ou en soliste, à cordes ou à vents, voici l'heureux cocktail de ces journées. 

 

Un casting, encore une fois diversifié avec des artistes de renom international et de jeunes talents à découvrir. Vous aurez également le plaisir de découvrir des instruments peu connus pendant le concert-découverte du dimanche matin.

 

De quoi transporter les habitués du Festival ou nouveaux visiteurs, dans l'atmosphère amicale et conviviale qui le caractérise. Ce n’est pas tout, le week-end sera animé de conférences et visite-surprise pour des émotions musicales et artistiques exceptionnelles.

L’abbaye de Souvigny, plus grand ensemble religieux de l'Allier et chargé d’histoire, est le lieu idéal pour accueillir ce festival de concerts classiques et baroques. L'église prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul offre une acoustique quasi parfaite pour les oreilles des plus averties.​

Vous pourrez réserver vos places à partir du 1er septembre 2020, en ligne ou à l’Office de Tourisme de Moulins !