Menu
Filtrer

Les 3 bienfaits d’une sortie vélo et/ou VTT pour votre santé

S’aérer l’esprit 

 

Rien de tel qu’une sortie vélo pour respirer l’air à pleins poumons ! Peu importe la distance, la difficulté ni même avec qui vous êtes, une escapade à deux roues restera toujours vivifiante.

Chez nous, l’air est pur, les oiseaux chantent et les spectateurs sont accueillants. Vous êtes convaincus ? Petits et grands, rejoignez-nous sur les chemins de l’Allier ! 

 © Luc-Olivier

 

De la balade du dimanche au défi de l’année, retrouvez nos circuits et balades à deux roues pour tous les niveaux. C’est simple, vous êtes plutôt du genre à flâner ? Nos voies vertes, sont faites pour vous. Plutôt plat, vous pourrez en faire une partie en famille. En revanche, si vous voulez vous aérer et revenir rouge écarlate de votre sortie, choisissez plutôt parmi cette sélection de circuits : le bleu étant modéré, le rouge difficile et le noir très difficile ! 

Lutter contre le stress  

 

Une simple balade suffit à réduire le stress et à retrouver un état d’apaisement, tout en boostant son système immunitaire. C’est prouvé scientifiquement ! Nous, on a décidé d’ajouter ces bienfaits à ceux de la forêt. Alors n’attendez plus et rejoignez-nous en forêt de Tronçais

 

En plus de vous procurer un bien fou, vous aurez la chance de pédaler en plein coeur d’une forêt d’exception : la plus grande chênaie d’Europe ! Plantés par Colbert, ces chênes  étaient destinés à construire les navires de la flotte française. Aujourd’hui, vous trouverez quelques résistants, nés il y a plus de 350 ans, certains sont aussi hauts que des bâtiments de 15 étages ! Inutile de vous dire que vous vous sentirez tout petit et vous en oublierez vos tracas du quotidien. ;) 

 

 © Luc-Olivier

 

 

Une fois sur place profitez-en pour faire du TREE HUGGING

 

Choisissez un arbre qui vous inspire, enlacez-le avec vos bras. N’hésitez pas à coller votre joue sur son écorce. Paupières closes, respirez profondément, le mental coupé. Ressourcement garanti !

 

Vous nous rejoignez ? > 

Respirer l'air de la montagne 

 

Faire un tour en vélo, c'est l'occasion de ré-oxygéner son organisme en prenant un bon bol d'air frais. Quoi de mieux que l'air de la montagne pour ça ? Oui, nous en avons une, elle se trouve au sud-est du département, c'est la Montagne bourbonnaise ! 

 © Luc-Olivier

Vous ne connaissez pas la Montagne bourbonnaise ? Niché entre Loire et Allier, c’est le point culminant de notre département ! Allant jusqu'à 1 287 mètres d’altitude, le puy Montoncel vous offrira un panorama exceptionnel. Au milieu des villages de charme vous trouverez l’un des plus beaux édifices romans du département : l’église de Châtel-Montagne. Grâce au géocaching, découvrez nos trésors cachés un peu partout dans nos collines. On vous laisse choisir votre plus beau vélo ou VTT avant de nous rejoindre pour dévaler les pentes de notre jolie montagne. ;) 


Vous êtes prêts ? >