Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Charmante montagne bourbonnaise

Charmante montagne bourbonnaise

​​Envie d’un week-end randonnée ? Découvrez, entre la Loire et l’Allier, la charmante Montagne bourbonnaise formée par deux petits massifs montagneux parallèles : les Bois Noirs et les Monts de la Madeleine. Sur place, de magnifiques gîtes vous accueillent tout au long de votre séjour. 

 

Devalkart à la Loge des Gardes © V. Chevrier

Terre de randonnées, la Montagne bourbonnaise offre de multiples possibilités aux adeptes d'équitation, de pêche, de VTT et de marche à pied, mais aussi de géocaching, sorte de chasse au trésor avec GPS. Explorez plus de 400 kilomètres de sentiers balisés et un milieu préservé aux beautés insoupçonnées. Pour occuper les enfants, le plan d'eau de Saint-Clément est idéal : accrobranche, quad, pédalo, paddle, canoë, etc. D'autres activités sont également possibles à La Loge des Gardes et notamment de la glisse d'été : descendez les pistes à toute vitesse en bob luge, tubby ou devalkart ! Profitez aussi de nombreux événements : la foire aux paniers, les grands jeux de la Montagne bourbonnaise, la foire à la paperasse ou la fête du cou de l'oie en saison estivale.

 

Plus d'informations auprès de l'office de tourisme de la Montagne bourbonnaise.

Le Couturon © Le Couturon

 

Un hébergement à la campagne

 

Des gîtes de caractère à l’ambiance familiale et chaleureuse n’attendent que vous : ancien moulin rénové au coeur un hameau, maison en pierre de pays avec panorama sur la montagne, chalet en pleine nature, etc. Un vrai séjour champêtre en perspective !

Menu Filtrer