Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Montagne bourbonnaise

Montagne bourbonnaise

Idéal pour un week-end VTT en Auvergne entre copains, la Montagne bourbonnaise propose un réseau de tracés intéressant. Son relief apporte son lot de difficultés et les paysages sont absolument magnifiques.
Montagne bourbonnaise © Luc OLIVIER

Pour les plus sportifs, la Montagne bourbonnaise offre des circuits à plus de 1 000 mètres d'altitude avec de très beaux dénivelés, des zones de portage et des panoramas spectaculaires, notamment grâce au Puy du Montoncel (1287 m) qui offre un magnifique panorama sur les alentours.

La Loge des Gardes, quand à elle, est une station de glisse ouverte été comme hiver, prête à accueillir les sportifs pour des activités dans un cadre verdoyant ou enneigé.

Découverte également de la cuisine du terroir avec les multiples auberges qui jalonnent le secteur et les producteurs comme les confitures et miels, charcuterie de montagne ou encore les fromages de chèvre.

 

Enfin, Châtel-Montagne, un des principaux bourgs avec le Mayet-de-Montagne, est renommé pour son église style art roman, un des plus beaux édifices de ce style dans tout le département.

Menu Filtrer