Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

VALERIE SAIGNIE A LA FERME SAINT-SEBASTIEN A CHARROUX

Valérie Saignie - La Ferme Saint-Sébastien © Patrick André

A l'entrée du charmant village de Charroux, le restaurant de Valérie Saignie, la Ferme Saint-Sébastien, récemment rénové, jouit d'une solide réputation acquise au fil des années depuis sa création en 1994.

 

A la baguette, l'œil vif, l'humeur rieuse, le chef Valérie Saignie en veste blanche, pantalon à damiers et coiffée d'une casquette dirige de main de maître son orchestre culinaire. Rigoureuse et créative, elle sait mettre en valeur des produits qu'elle sélectionne toujours avec le plus grand soin.

 

Ferme Saint Sébastien © Luc OLIVIER

Les différents menus permettent de déguster des plats régionaux ou de saison, avec la possibilité de vin au verre. Volaille à la sauce Duchambais ou gigot brayaude pour le « local » mais aussi saint-jacques rôties et compotée d'endives braisées, tajine de biche ou tarte soufflée aux châtaignes et pommes rôties pour les plats d'hiver.

L'aumônière de homard et langoustines sauce crustacés tout en finesse ou encore ses fameux (fondants et craquants) beignets de courgette crème ciboulette sont quelques exemples de son talent.

 

Dans la salle au sol en béton ciré rouge, claire, intime et abondamment fleurie, son mari Philippe est aux petits soins avec les clients chaleureusement installés. Un bib gourmand dans le guide Michelin, plusieurs participations à des émissions télévisées et la reconnaissance du maître Ducasse ont consacré ce talent.

Informations pratiques


Toute l'année. Tous les jours.
Fermé lundi et mardi.
Chemin de Bourion
03140 Charroux
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer