Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

Olivier Mazuelle au ''9/7" à Moulins

« Petit restaurant par la taille, mais grand par le talent du chef »… cette expression quelque peu détournée s'applique parfaitement au 9/7 d'Olivier Mazuelle. Ouvert depuis 2006, le restaurant 9/7, situé au 97 rue d'Allier à Moulins dispose d'une salle d'une trentaine de couverts au cadre simple et convivial où l'on déguste une cuisine du marché, créative et soignée.

Olivier Mazuelle restaurant « Le 9/7 » à Moulins © Luc Olivier

Le chef, Olivier Mazuelle a développé ses talents auprès des grands noms de la gastronomie française. De son parcours, marqué de nombreuses et riches rencontres, Olivier se souvient plus particulièrement de son stage au Ritz, en 1989, auprès de Guy Legay, de son passage au Crillon et de ses années à Cannes au Carlton et au Martinez : « Les clôtures de festivals sont des moments à vivre ! ». Il se rappelle aussi avoir servi la nation et… la cuisine, sous les drapeaux au sein du Conseil Constitutionnel.

Olivier Mazuelle Le 9/7 à Moulins - Saumon aux agrumes © Luc Olivier

La cuisine d'Olivier est un subtil mariage entre tradition et modernité, une mise en valeur de produits de qualité agrémentée d'une touche d'originalité. Au menu actuellement, des ravioles de langoustines en émulsion, une noix de veau en escalope, tomate et parmesan, rognon au sautoir et enfin le dessert au chocolat : macaron praliné et moelleux choco banane ! Ici, « les produits et les saisons me donnent toute liberté de création et le poisson vient directement du port d'Arcachon». Il accompagne ses plats du terroir d'algues, de plantes et d'herbes, d'épices du monde entier pour un résultat… succulent! Olivier propose également des cours de cuisine, ainsi que des cours d’œnologie ou des groupes d’amis peuvent venir apprendre tout en s’amusant.

Informations pratiques


Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le lundi.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre.
Du mardi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h15 à 21h.
Le samedi de 19h15 à 21h.
Le dimanche de 12h à 13h30 (menu à partir de 32 €).
Possibilité d'ouvrir le lundi, uniquement sur réservation.

Recette du "Carré d'agneau en croûte d'herbes" réalisée par Olivier Mazuelle à la Foire de Moulins 2016 :

Menu Filtrer