Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

Marlène Chaussemy à la Rontonde de Vichy

La Rotonde - Restaurant à Vichy © Luc Olivier

Lorsque l'on arrive par le pont de l'Europe, impossible de  manquer La Rotonde… Structure moderne, de trois niveaux circulaires, construite sur pilotis, La Rotonde donne sur le plan d'eau par de larges baies vitrées. "La Table de Marlène", restaurant gastronomique, est située au 1er étage et comprend deux salles au décor contemporain. Les menus « inspiration » et « harmonie gourmande » offrent de douces saveurs comme par exemple le carré d'agneau rôti en croûte de pistache ou le carpaccio d'ananas rôti doucement aux épices…

Marlène Chaussemy la Rontonde de Vichy © Luc Olivier

La chef, Marlène Chaussemy, élève de grands noms comme Régis Marcon, Alain Ducasse ou Jacques Décoret change la carte tous les trois mois. La table s'est vue décerner son premier Bib gourmand au guide Michelin ! Dans un décor épuré et une ambiance plus décontractée,  "Le Bistrot de la Rotonde" est située au rez-de-chaussée.  Ouvert dès les premiers rayons de soleil d'avril, cette brasserie propose une carte "bistrot", des formules express et un plat du jour que vous dégusterez au bord de l'eau grâce à la grande terrasse ouverte. 

Egalement situé au rez-de-chaussée, le salon de thé "Les Gourmandises volcaniques de Marlène" est un « point sucré » qui ravira tous les gourmands avec ses gâteaux, confitures et sucreries réalisés par Marlène. Le coup de cœur va également à la vue panoramique que La Rotonde offre sur le lac d'Allier.

 

Quel bonheur de déjeuner ou dîner avec une si jolie vue…

La Table de Marlène : ouvert toute l'année, midis et soirs du mercredi au dimanche.

Le Bistrot de La Rotonde : ouvert d'avril à octobre (inclus), le midi du mardi au dimanche et le soir du jeudi au samedi.

Les Gourmandises volcaniques de Marlène : ouvert toute l'année du mercredi au dimanche.

 

Plat de Marlène Chaussemy à la Rontonde de Vichy © Luc Olivier

La Rotonde
Boulevard de Lattre de Tassigny
03200 Vichy
Tel : 04 70 97 85 42
www.restaurantlarotonde-vichy.com

Devenez ambassadeur de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer