Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

LE CHÂTEAU DU BOST À BELLERIVE-SUR-ALLIER

Xavier Robert et Stéphane Roesch © Le Château du Bost

Les chefs proposent une cuisine délicate et raffinée avec des produits auvergnats sélectionnés en fonction des saisons. Ils revisitent des plats traditionnels tout en gardant la qualité du produit comme base incontournable du succès des plats. Récompensé par un Bib Gourmand au Michelin, la devise du chef Roesch est simple : « un minimum de choix, pour un maximum de goût ! »

 

La qualité de ses repas à prix abordables ne se dément pas. Enfin la cadre majestueux qu’offre le château pourra donner à ce bon moment un côté dépaysant !

 

La raviole de plat de côte Charolais au foie gras de canard saura séduire les papilles des clients ainsi que la quenelle de brochet, posée sur un risotto crème homardine, qui est un délicieux clin d'œil à leurs années lyonnaises. Un must de la maison : le palet aux noisettes croustillant, pailleté, feuilleté, et son sorbet de poire, navigue entre moelleux et croustillant, tout comme l'incontournable île flottante.

Le restaurant © Le Château du Bost

Deux chefs mettent leur créativité et leur talent au service de leur clientèle au Château du Bost, située à Bellerive-sur-Allier. Stéphane Roesch a franchi le pas, celui d'un retour à sa propre inspiration et d'une nouvelle aventure empreinte de liberté. Fils d'un pâtissier chocolatier, ce Chantellois de 40 ans, ancien chef étoilé, « a toujours voulu être cuisinier ». Il partage aujourd'hui avec Xavier Robert, son ancien second et désormais associé, son plaisir de gâter ses hôtes à travers une cuisine savoureuse.

​​
Plat du restaurant © le Château du Bost

​​Stéphane, manifeste volontiers sa bonhomie naturelle, clamant à qui veut l'entendre, le regard pétillant, « Ce n'est pas bon ça ? Allons, allons, goûtez moi ça ! ». Xavier, passionné et créatif, adore les cèpes, la badiane et les agrumes. Beau programme ! Nos deux compères apprécient les « classiques » de la gastronomie française, revisités à leur façon, et travaillent uniquement des produits frais. 

Informations pratiques

Ouvert toute l'année de 8h à 21h30 du lundi au dimanche jusqu'à 16h. Restaurant ouvert le dimanche soir et le lundi soir pour les clients de l’hôtel à partir du mois d'avril. Hôtel ouvert toute l'année.
Restaurant Le château du Bost
27 rue de Beauséjour
03700 BELLERIVE-SUR-ALLIER
Voir la fiche pratique
Devenez ambassadeur de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer