Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

Jean-Luc Sanguillon à la Table de Reugny

Jean-Luc Sanguillon la Table de Reugny © Luc Olivier

Jean-Luc Sanguillon a repris la Table de Reugny, à une quinzaine de kilomètres au nord de Montluçon, en 1994. Devenu aujourd'hui un détour gastronomique, le chef s'exprime à travers des produits du terroir.

 

Après l'école hôtelière d'Yzeure, il s'est perfectionné à Paris chez Maxim's, au Bristol, à la Tour d'Argent et au Royal Monceau. Il a continué avec le Relais de Margaux dans la Gironde, ou en Suisse, au Château d'Ouchy à Lausanne. Mais il voulait à tout prix revenir au pays. Ce qu'il a fait en transformant le vieux bar hôtel du village en un détour gastronomique.

La Table de Reugny © La Table de Reugny

Récompensé d'un Bib Gourmand au Michelin, le travail du chef Jean-Luc Sanguillon, a également été distingué par une deuxième toque au Gault et Millau et par le titre de Maître Restaurateur décerné par le préfet de l'Allier.

Informations pratiques


Du 01/01 au 31/12.
Fermé lundi et mardi.
Fermé dimanche soir.
Ouvert de 12h00 à 13h30 et de 19h30 à 21h00.
Période annuelle de fermeture : du 1er au 21 janvier et du 15 août au 15 septembre.
Menu Filtrer