Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

JACQUES DECORET A VICHY

Maison Jacques Décoret à Vichy © Maison Décoret

Meilleur Ouvrier de France depuis 1996, Jacques Décoret est installé à Vichy depuis 10 ans et a ouvert fin septembre 2008 la Maison Décoret, dans un lieu à la hauteur de sa réputation. Situé dans l'ancien chalet Napoléonien de la Compagnie Fermière construit en 1857, l’établissement bénéficie d'une situation privilégiée à l'angle de la rue du Parc et de la rue Prunelle, non loin du Palais des Congrès, de l'établissement thermal et des parcs.

 

Tout en gardant l'esprit napoléonien du bâtiment, le restaurant s'est paré d'une décoration design aux teintes chaleureuses et raffinées, qui met en évidence l'univers de Jacques Décoret, l'esprit et la créativité de sa cuisine. 

Chef Jacques Décoret © Maison Décoret

Ce jeune chef, un macaron Michelin, quatre toques Gault et Millau et bonnes notations dans d'autres guides​, propose dans sa carte un festival de plats aux saveurs insoupçonnées obtenues grâce à une combinaison créative et inventive de goûts, d'odeurs, de couleurs et de textures. Il propose également des stages de cuisine un lundi par mois pour faire découvrir sa passion et son génie. Jacques Décoret obtient le 10 avril 2017 le Gault et Millau d'Or de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le trophée du Chef de l'année au niveau national lors de la 10ème cérémonie des trophées de la gastronomie et des vins.

 

A ceux qui souhaitent apprécier l'étendue de son talent, il est conseillé de choisir le menu « confiance » qui propose entre autres : foie gras de canard des Landes cuit au naturel, daurade royale sauvage cuite à l'étouffé ou bien encore en dessert, le tube de chocolat craquant rempli de mousse chocolat lacté .

Meringue au lait © Maison Décoret
Maison Décoret à Vichy © Maison Décoret

Hôtel 4 étoiles « Relais & Châteaux Grand Chef », Jacques et Martine Décoret proposent, à leur clientèle, cinq belles chambres au style très contemporain pour prolonger ainsi un moment de rêve. 

 

Informations pratiques


Du 01/01 au 15/08.
Fermé mardi et mercredi.

Du 08/09 au 31/12/2018.
Fermé mardi et mercredi.
Fermé le 24/25 décembre.
Menu Filtrer