Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

Jacky Morlon à l'hôtel-restaurant Le Grenier à sel****  à Montluçon

Le restaurant Le Grenier à Sel © Jérome Mondière

 

Jacky et Nicole Morlon ont repris le Grenier à Sel il y a une vingtaine d'années. Après avoir connu le succès dans un palace de la Riviera et en Australie, ils souhaitaient retrouver leur terre natale et gérer leur propre établissement. Leur choix s'est porté sur une belle demeure au cœur du quartier historique du Montluçon. Elle est l'une des rares à offrir aujourd'hui à ses hôtes un vaste jardin-terrasse verdoyant au milieu des ruelles étroites.

Le restaurant Le Grenier à Sel © Le Grenier à Sel

Mille objets hétéroclites plantent le décor : du petit poêle de grand-mère aux casseroles en porcelaine, on reconnaît bien là une maison de cuisinier !

 

Heureux de régaler ses hôtes, Jacky Morlon ne badine pas avec la qualité. Toujours frais, les produits utilisés en cuisine proviennent de son réseau de petits producteurs tissé au fil des années. Des fromages aux volailles, sans oublier les herbes cueillies le matin dans son grand jardin à la campagne, le chef Morlon aime à cuisiner les bons produits sélectionnés chez ses fournisseurs triés sur le volet.

 

Dans les étages, 7 chambres confortables ont été aménagées pour les convives séduits qui ne pourraient se résigner à quitter l'endroit et la table du chef.

Informations pratiques


Toute l'année, tous les jours.
De juin à septembre : ouvert tous les jours sauf le lundi midi.
D'octobre à mai : ouvert tous les jours sauf le lundi, le samedi midi et le dimanche soir.
10 rue Sainte-Anne
03100 Montluçon
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer