Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bonnes tables

Bonnes tables

De grands chefs cuisiniers, bourbonnais d'origine ou d'adoption, dans des maisons cossues et confortables, ont su marier la tradition culinaire à une créativité maîtrisée. On pense à Jacques Décoret à Vichy, Valérie Saignie à Charroux, Jacky Morlon à Montluçon pour n'en citer que quelques-uns.

En savoir plus...

Hervé Chandioux au Clos de Bourgogne à Moulins

Hervé Chandioux - Le Clos de Bourgogne © Luc Olivier
​​

Au cœur d'un enclos de verdure, cette maison bourgeoise a été érigée au XVIIIe siècle. Si l'accueil convivial, la décoration raffinée et la cuisine soignée font du Clos de Bourgogne un des fleurons de l'hôtellerie-restauration moulinoise, Hervé Chandioux et son père Bernard ont toutefois su maintenir une atmosphère familiale à leur belle demeure. 

 

La cuisine d'Hervé, inventive et raffinée, se partage entre touches méridionales, inspirations personnelles et grands classiques. Les produits sont frais et « tout est fait maison ». Ce saucier de formation travaille avec autant de bonheur viandes, volailles et gibiers que poissons et coquillages.

 

Clos de Bourgogne © Clos de Bourgogne

Aux beaux jours, les tables sont dressées en terrasse pour profiter de la tranquillité du cadre. Le service propose des formules rapides les midis pour les plus pressés. Autrement laissez-vous séduire par la carte et ses plats raffinés, élaborés en toute simplicité, comme les cannellonis de seiche farcis d’une Duxelle de champignons au homard, le filet de dorade royale avec son condiment à la Grenobloise au citron accompagné de risotto au chorizo et pour finir, une revisite de l’Opéra avec un soufflé glacé au Grand Marnier.

 

Hôtel 4 étoiles, le Clos de Bourgogne dispose de 11 chambres tout confort (TV, coffre fort, accès internet...). La clientèle peut ainsi profiter d'une ou plusieurs nuits au sein de la belle demeure pour un week-end prolongé dans le bourbonnais.

 

Informations pratiques


Toute l'année, tous les jours.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 15 août et 25 décembre.
Basse saison :
ouvert du mardi midi au samedi midi
12h-14h et 19h-21h30.

Haute saison :
ouvert du mardi midi au dimanche soir.
12h-14h et 19h-21h30.

Fermetures annuelles 3 semaines en août et 2 semaines à Noël.
Menu Filtrer