Menu Filtrer

CAP au Nord

(région de Moulins)

Cap au Nord (région de Moulins)

Retrouvez notre sélection de bonnes tables au nord de l'Allier : à Moulins, Bourbon-l'Archambault, Chevagnes, ...

Le Goût des Choses à Chevagnes

Situé au centre du bourg de Chevagnes, on ne peut louper sa façade orange qui cache un restaurant aux couleurs chatoyantes et décoré avec goûts. la bonne humeur alliant détente et professionnalisme. Le Goût des Choses ? Avant tout, c'est celui des produits et des plats de qualité. Quant à l'accueil à la fois chaleureux et personnalisé, on y prend vite goût !  

L'amour du goût

gout des choses chevagnes © L. Olivier

Le parcours du chef, passionné de cuisine, est un « classique » : école hôtelière, suivie d'un « compagnonnage » de la cuisine ; dès qu'une place se libérait chez un « grand », Francis Chevalliez se déplaçait, toujours en quête de nouvelles techniques et d'expérience. Sept ans passés en Normandie comme chef d'une belle brigade : un beau challenge récompensé d'une étoile. Puis le désir de s'installer, a amené le couple à Chevagnes où il aime travailler les produits du terroir, ceux de saison et ce de manière inventive et savoureuse. Il s'approvisionne auprès d'artisans reconnus à Chevagnes et aux alentours : crème et beurre chez Lognon, pains chez Bertoux ou encore ses  viandes chez Moutardier à Moulins.

Restaurant  Le goût des choses Chevagnes Allier © Luc Olivier

Parmi les nombreux plats proposés au menu retrouvez un croquant de queue de Boeuf et ses petits légumes, le tout à la sauce au vin rouge. Cette liste goûteuse non exhaustive peut être savourée sur la terrasse pleine de charme. Côté dessert, Francis est un maître ! Nombre de ses clients lui réclament son fondant au chocolat au cœur liquide. Un travail récompensé par par son titre de Maître restaurateur, une assiette Michelin et sa présence dans les meilleurs guides gastronomiques. Le chef propose également des plats à emporter et la possibilité de commander des buffets traiteurs. 

 

Continuez l’aventure dès la fin du repas, dans les chambres d’hôtes du couple qui vous accueille avec plaisir !

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé lundi et mardi.
Du mercredi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 20h30.
Le samedi de 12h30 à 13h30 et de 19h30 à 20h30.
Le dimanche de 12h30 à 13h30.
Fermé une semaine en été, à Pâques et à la Toussaint.