Menu Filtrer

CAP au Nord

(région de Moulins)

Cap au Nord (région de Moulins)

Retrouvez notre sélection de bonnes tables au nord de l'Allier : à Moulins, Bourbon-l'Archambault, Chevagnes, ...

Le bistrot de Guillaume à Moulins

Au cœur de Moulins, les associés Guillaume Cury et Philippe Reveret ainsi que son épouse vous accueillent dans leur restaurant bistronomique. Un établissement fraichement rénové par leur soin comprenant une salle, une terrasse extérieure ombragée et intimiste et une salle annexe de 25 couverts pouvant être privatisée pour divers évènements.

Un duo complémentaire

Façade du restaurant © Le bistrot de Guillaume

Guillaume et Philippe proposent, dans une ambiance familiale, une cuisine méditerranéenne. De quoi amener le soleil du sud dans l’Allier ! Pendant que Philippe est en salle, les cuisines sont dirigées par Guillaume, un jeune chef formé à l’école hôtelière du Lycée Jean Monnet à Yzeure. Ses différents stages et ses postes de saisonniers lui ont permis de forger son propre style culinaire. Le chef aime travailler des produits de qualités et locaux, avec par exemple, le poisson venant de Auvergne Marée à Gannat ou la viande de la boucherie Berger de Neuilly-le-Réal. Philippe, quant à lui, apporte son expérience riche due à de nombreux voyages à l’étranger et à différents postes occupés dans des restaurants étoilés. 

Intérieur © Le Bistrot de Guillaume

La spécialité du chef ? Le poisson, cuit, en sauce, … il y en a pour tous les goûts ! Parmi ses spécialités, on retrouve l'aïoli provençale. Une cuisine d’ailleurs récompensée par l’obtention d’un Bib Gourmand du guide Michelin. Découvrez le menu du marché durant la semaine et un menu unique avec plusieurs choix de plats le soir et le week-end, la carte change toutes les 6 semaines pour assurer une cuisine de saison et de qualité. 

 

Le Bistrot de Guillaume propose également une épicerie fine afin de retrouver les produits utilisés ou découvrir de nouvelles saveurs comme le foie gras des Landes, le vinaigre balsamique artisanal de Coursan dans le sud… Une adresse qui mettra du soleil dans votre assiette.

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 02/01 au 30/06/2020, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
Fermeture exceptionnelle le 1er mai.
Ouvert du mardi au samedi (tous les midis) et le soir le jeudi, vendredi, samedi.

Du 01/07 au 31/08/2020, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir et le lundi.

Du 06/10 au 31/12/2020, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
Ouvert du mardi au samedi (tous les midis) et le soir le jeudi, vendredi, samedi.