Menu Filtrer

CAP à l'Ouest

(région de Montluçon)

Cap à l'Ouest (région de Montluçon)

Retrouvez notre sélection de bonnes tables dans l'ouest de l'Allier : à Montluçon, Neris-les-Bains, Vallon-en-Sully, ...

Le Grenier à sel à Montluçon

Le grenier à Sel extérieur © Le grenier à Sel

Au cœur du quartier historique de Montluçon, l’hôtel-restaurant est un véritable havre de paix. Côté extérieur, un jardin verdoyant et une terrasse ombragée. À l’intérieur, tout est fait pour se sentir bien avec une décoration sobre et colorée au sein d’une maison de caractère. 

Une cuisine semi-classique

Le restaurant Le Grenier à Sel © Jérome Mondière

Jacky et Nicole Morlon, ont repris le Grenier à Sel il y a une vingtaine d'années. Après avoir connu le succès dans un palace de la Riviera et en Australie, leur choix s'est porté sur cette belle demeure de caractère.

Le chef Jacky Morlon apprend avec les plus  grands, Michel Lorain et de Michel Guérard, tous les deux 3 étoiles au Michelin. Heureux de régaler ses hôtes, il ne badine pas avec la qualité. Toujours frais, les produits utilisés en cuisine proviennent de son réseau de petits producteurs tissé au fil des années. Des fromages aux volailles, sans oublier les herbes cueillies le matin dans son grand jardin à la campagne, il aime à cuisiner les bons produits sélectionnés chez ses fournisseurs triés sur le volet.

Le restaurant Le Grenier à Sel © Le Grenier à Sel

Un fonctionnement couronné de réussite avec la distinction de Maître restaurateur et d’une Assiette au guide Michelin. Le chef propose des plats d’autrefois autant que des plats revisités et inventifs !

 

Dans les étages de l’établissement, 7 chambres 4 étoiles ont été aménagées. Un véritable hôtel de charme pour un séjour calme et reposant.

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 01/09/2019 au 30/06/2020.
Fermé le lundi.
Fermé samedi midi et dimanche soir.

Du 01/07 au 31/08/2020, tous les jours.
Fermé le lundi midi.

Du 01/09/2020 au 30/06/2021.
Fermé le lundi.
Fermé samedi midi et dimanche soir.

Établissement fermé :
- du 24 février au 10 mars 2020
- du 27 avril au 8 mai 2020
- du 2 au 10 novembre 2020.