Menu Filtrer

CAP à l'Ouest

(région de Montluçon)

Cap à l'Ouest (région de Montluçon)

Retrouvez notre sélection de bonnes tables dans l'ouest de l'Allier : à Montluçon, Neris-les-Bains, Vallon-en-Sully, ...

Dorangeville à Ainay-le-château

Salle restaurant - Dorangeville - Ainay-le-château © Aurélie Chapeau - Allier Tourisme

Ouvert fin janvier 2020, le restaurant Gastronomique « Dorangeville » à Ainay-le-château est un petit coin de paradis culinaire caché entre les murs de ce village champêtre.

Situé aux portes de la forêt de Tronçais, celle-ci s’invite à l’intérieure de par la décoration, les assiettes, les sucriers et les couverts. Une décoration sobre et élégante aux touches exotiques, c’est ce qui fait le charme de cette ancienne bâtisse des princes de Condés datant du XIVe siècle. Par beau temps, profiter du jardin avec sa terrasse pour prendre le dessert avec vue sur une magnifique pelouse et son par terre de fleurs.

 

* * *

 

Trois menus sont proposés (de 33 à 85€) : un menu de la semaine, un menu du terroir et un menu surprise où le chef choisit lui-même ce qu’il va vous faire manger. Afin de proposer une carte variée et de saison à ses clients, celle-ci est renouvelée tous les deux à trois mois maximums.

Plat -Dorangeville - Ainay-le-château © Aurélie Chapeau - Allier Tourisme
Plat - Dorangeville - Ainay-le-château © Aurélie Chapeau - Allier Tourisme

* * *

Une présentation soignée, des associations de saveurs pleines de bonnes surprises, une quantité suffisante pour savourer sans rester sur sa faim. Carpaccio de tomate épicées et son sorbet de concombre, filet de truite sur son lit de risotto aux cinq céréales, pêche à la crème vanille sur un biscuit sablé... Le chef travaille en priorité avec les producteurs de coins pour une cuisine bourbonnaise authentique et toujours fraîche. Une cuisine récompensée par une assiette au guide Michelin !

Jardin intérieur - Dorangeville - Ainay-le-château © Aurélie Chapeau - Allier Tourisme

Zoom sur le Chef…

 

Quentin Dorangeville a cuisiné pour des établissements étoilés, en France et à l’étranger. Pendant cinq ans, il a parcouru le monde avec la société Bivouac Catering qui assure la restauration sur toutes les étapes du championnat du monde des rallyes WRC.

 

Une belle adresse que l’on doit à l'opération SOS villages diffusé sur TF1 qui a permis au couple lyonnais Quentin Dorangeville et Marine Michel, traiteurs gastronomiques, de venir s’installer dans ce petit bout d’Allier !

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 01/01 au 31/12/2022.
Fermé lundi et mardi.
Fermé mercredi soir et dimanche soir.
Service de 12h à 13h15 et de 19h à 20h15.

Du 01/01 au 31/12/2023.
Fermé lundi et mardi.
Fermé mercredi soir et dimanche soir.
Service de 12h à 13h15 et de 19h à 20h15.