Menu Filtrer

MANIFESTATIONS

Sportives

Manifestations sportives

L'Allier au nord de l'Auvergne présente un territoire au relief varié. Autour de Vichy et ses infrastructures internationales, le sport y occupe une place de choix.

IRONMAN à Vichy © Xavier Thomas

Ironman Vichy

Août 2021 • VICHY

 

Vichy, connu pour son côté sportif, est la seule ville à accueillir deux épreuves de l’IRONMAN sur un week-end. Près de 4 000 athlètes sont attendus chaque année à Vichy et à Bellerive pour l’IRONMAN 70.3 Vichy le samedi et l’IRONMAN Vichy le dimanche. Soit 2 triathlons internationaux longue distance de 3 épreuves : natation, vélo et course à pied. 

 

IRONMAN Vichy c’est :

- 3,8 km de natation dans le  lac d’Allier, 

- 2 boucles de 90 kilomètres en vélo dans la campagne environnante sur deux départements, l'Allier notamment dans les magnifiques paysages de la Montagne bourbonnaise, jusqu'à Saint-Nicolas-des-Biefs et de la vallée du Sichon) et le Puy-de-Dôme, 

- un parcours de course à pied qui cette année ira jusqu'au parc du Soleil, rive droite, mais quittera un plus le centre-ville.

Deux autres courses sont programmées lors de l’événement également :

 

L’IRON GIRL est une course à pied de 5 km réservée aux femmes à partir de 15 ans. Le circuit est de 2 boucles dans le centre Omnisports Pierre-Coulon et sur les berges de l’Allier. Une seule contrainte est imposée aux participantes : finir en moins d’une heure !

 

L’IRON KIDS, les enfants de 5 à 13 ans auront l’occasion de venir courir sur le parcours de l’IRONMAN Vichy et de franchir la même et prestigieuse “Finishline” qui sera empruntée par leurs aînés. 600 Kids participeront à cette épreuve !

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

IRONMAN Vichy

Du samedi 21 au dimanche 22 août 2021.