Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Manifestations sportives

Manifestations sportives

L'Allier au nord de l'Auvergne présente un territoire au relief varié. Autour de Vichy et ses infrastructures internationales, le sport y occupe une place de choix.

En savoir plus...

IronMan Vichy

Ironman Vichy

24 et 25 Août 2019 • VICHY

 

Près de 4 000 athlètes sont attendus à Vichy et à Bellerive les 24 et 25 août pour IRONMAN 70.3 Vichy le samedi et IRONMAN Vichy le dimanche : 2 triathlons internationaux longue distance de 3 épreuves (natation, vélo et course à pied) organisés sur le même week-end.

 

IRONMAN Vichy c’est :

- 3.8 km de natation dans le  lac d’Allier, 

- 2 boucles de 90 kilomètres en vélo dans la campagne environnante sur deux départements, l'Allier (notamment dans les magnifiques paysages de la Montagne bourbonnaise et de la vallée du Sichon) et le Puy-de-Dôme, 

- un parcours de course à pied constitué de 4 boucles autour du lac d’Allier mais aussi dans les parcs et le centre-ville..

Deux autres courses sont programmées lors de l’événement :

 

L’IRONKIDS, dimanche 26 août à partir de 10h15 : les enfants de 5 à 13 ans auront l’occasion de venir courir sur le parcours de l’IRONMAN Vichy et de franchir la même et prestigieuse “Finishline” qui sera empruntée par leurs aînés. 500 Kids participeront à cette épreuve !

 

L'IRONGIRL, samedi 25 août à partir de 17h15 : l’Iron Girl est un événement solidaire avec l’association Gregory Lemarchal, où 2€ des inscriptions y seront reversés. La principale mission de l’association est d’alléger la souffrance physique et psychologique des patients en améliorant leur qualité de vie, leur condition d’hospitalisation, l’accès aux soins. 

Informations pratiques

Iron Man Vichy France


Du samedi 24 au dimanche 25 août 2019.
Menu Filtrer