Menu Filtrer

Sons

& Lumières

Sons & Lumières

Festivals de sons & lumières dans l'Allier... Dans tout le département avec "Lumières sur le Bourbonnais", ou dans des châteaux comme celui de la Palice ou de l'Augère, l'Allier est un digne représentant de la région des lumières !

SONs ET LUMIÈRES AU CHÂTEAU DE L'AUGÈRE

Août 2021 •​ AGONGES

Son et Lumières château Augère Jehanne d'Arc © Château de l'Augère

Agonges est un des villages de l’Allier réunissant le plus de châteaux au monde : 13 en tout !

 

Le château de l'Augère est le seul à être ouvert au public, des visites guidées y sont organisées chaque après-midi et en été, et le château s’anime avec un spectacle de son et lumières pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Ainsi, en août à la tombée de la nuit, l'histoire du bourbonnais et du château de l’Augère passant du Moyen Âge à nos jours, vous sera conté. 200 acteurs, 800  costumes, chevaux, chiens, combats, poursuites, tout cela sous le regard du fantôme bien présent mis en scène par de multiples jeux de lumières, feux de Bengal et autres lanternes célestes.

Son et lumières Chateau Augère Belle Epoque © Chateau Augère

Ne ratez pas ce rendez-vous festif et une soirée à but pédagogique pour grands et petits. À la fin du spectacle, le riche patrimoine des Bourbons et l’histoire de France du Moyen Âge à la Belle Époque, n'auront plus aucun secret pour vous !