Menu Filtrer

Sons

& Lumières

Sons & Lumières

Festivals de sons & lumières dans l'Allier... Dans tout le département avec "Lumières sur le Bourbonnais", ou dans des châteaux comme celui de la Palice ou de l'Augère, l'Allier est un digne représentant de la région des lumières !

Moulins entre en scène

Du 15 décembre 2023 au 6 janvier 2024 . MOULINS

Souvigny © CDT allier

À la nuit tombée, découvrez ce spectacle tout en couleurs et lumières qui sublime les monuments moulinois et des alentours, une balade originale dans les rues de Moulins et au  plan d'eau des Ozières à Yzeure.

 

Il est possible d'admirer ces projections monumentales de 10 à 20 minutes, entre autres, sur les façades du Jacquemart et de l'Hôtel de Ville, du théâtre, de l'église du Sacré-Coeur, jalonnent un parcours d'1h30 à faire entre amis ou en famille à travers la ville, en déambulant librement d'un spectacle à l'autre. Sans oublier le Château des ducs de Bourbon et de la Mal Coiffée, mis en lumière par le Conseil Départemental avec un spectacle consacré à Anne de France. 

Émotions garanties pour petits et grands pendant toute les vacances d'hiver !

 

L'ensemble des spectacles, proposés gratuitement est visible tous les jours de 17h30 à 20h30.

 

Découvrez aussi les spectacles sons et lumières Lumières sur le Bourbonnais” projetés sur d'autres monuments emblématiques du département.

 

De quoi illuminer vos soirées !