Menu Filtrer

Sons

& Lumières

Sons & Lumières

Festivals de sons & lumières dans l'Allier... Dans tout le département avec "Lumières sur le Bourbonnais", ou dans des châteaux comme celui de la Palice ou de l'Augère, l'Allier est un digne représentant de la région des lumières !

Bourdonner en Bourbonnais

Cet été 2022, l'Allier a frappé fort avec un spectacle inédit de drones. Baptisé "Bourdonner en Bourbonnais", ce ne sont pas moins de 200 drones lumineux qui ont survoler huit sites naturels. Dans la même lignée de "Lumières sur le Bourbonnais", ce spectacle exceptionnel de quinze minutes ponctué d'effets pyrotechniques spectaculaires est l'occasion idéale de conjuguer la ruralité avec le dernier cri en matière de technologie.

Affiche © Département Allier

Des scènes imaginaires ponctuées en effets pyrotechniques spectaculaires sur fond d'une musique spécialement composée pour ce spectacle promettent un moment féerique et seront source d'émerveillement pour petits et grands. De rivages en nuages, cette scénographie est composée d'une dizaine de tableaux évoquant la nature, les paysages de l'Allier, mais aussi ce qui fait la grandeur et la beauté du territoire avec des lieux emblématiques tels que la forteresse de Bourbon-l'Archambault ou encore Vichy et son opéra.

Après avoir mis en lumière les monuments patrimoniaux remarquables de l'Allier et créé un circuit de découverte nocturne au travers du festival "Lumières sur le Bourbonnais", l'Allier se positionne comme le premier département à proposer un parcours lumineux permanent, s'affirmant ainsi comme un territoire pouvant être innovant.

Le show s’ouvre sur le thème de l’eau avec l’Allier, le Cher et la Loire qui serpentent le Bourbonnais. Le spectateur est invité à découvrir l’environnement et la nature de l’Allier au gré des battements de l’aile d’une libellule. De nombreux symboles du Bourbonnais sont à retrouver tels qu’un magnifique cerf ailé, symbole du duché du Bourbonnais, ou encore les armoiries des Bourbons. Le show continue, nous embarquant tour à tour à la découverte du musée des Musiques populaires installé au cœur de la cité médiévale de Montluçon, de l’opéra de Vichy ou encore les contours de l’impressionnante cathédrale Notre-Dame-de-l‘Annonciation. Il s’achève en s’embrasant avec un sublime bouquet final haut en couleur qui provoquera de vives émotions auprès des spectateurs, petits et grands.

 © ©Allumée

Durable et responsable, ce spectacle de drones ne génère aucun déchet, ni de nuisance sonore pour la faune locale. Parfait pour profiter du spectacle !