Menu
Filtrer

Nature

Des espaces naturels tels le val d'Allier, la forêt de Tronçais ou la Montagne bourbonnaise... Fêtez la nature, fêtons la vie !

En savoir plus...

Journées des plantes Aglaé Adanson

3 et 4 octobre 2020 de 10h à 18h • Arboretum de Balaine à VILLENEUVE-SUR-ALLIER

A la mémoire d'Aglaé Andanson...

Chaque année, Balaine rend hommage à sa créatrice, Aglaé Andanson, lors de la fête des plantes : une occasion unique d'aller à la rencontre d'une cinquantaine d'exposants du domaine végétal, ainsi que des accessoires pour le jardin, dans le cadre féerique du parc du château de Balaine. Outre la découverte de rosiers anciens, magnolias, azalées, orchidées, bambou, plantes médicinales, aquatiques, grimpantes, aromatiques…, il est possible de percer les secrets de différents artisanats (bois, composition florale, verrerie, miel, graines tropicales, démonstrations de greffage…) et découvrir des activités étonnantes liées au monde végétal tels les productions culinaires à base de plantes, les jardins miniatures… Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de plantes ou simples curieux !

Deux journées découvertes

Ces deux journées permettront également de découvrir :
- exposition et vente de végétaux

- artisanat

- conférences

- restauration sur place

 

Des visites commentées du parc seront réalisées par des guides sur les 2 journées, afin de mieux connaître les végétaux et leur histoire, ainsi que l'histoire de l'arboretum.

Tarif : 8 €

Informations pratiques

30ème journées des plantes Aglaé Adanson

Du samedi 3 au dimanche 4 octobre 2020 de 10h à 18h.
Arboretum de Balaine
Château de Balaine
03460 Villeneuve-sur-Allier