Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Musiques et concerts Classiques

Musiques et concerts Classiques

L'Allier, fan de classique ? Retrouvez tous les festivals de musique classique du département de l'Allier en Auvergne. Concerts classiques, spectacles, programmes, billets, réservations et interprètes... toute l’information sur les festivals classiques et concerts classiques.

En savoir plus...

Festival de Musique en Bourbonnais 

19 juillet au 16 août 2020 - Hérisson et Maillet (Haut-Bocage)

 

En 1967, fissurée, humide et délabrée, l'église de Châteloy semblait vouée à la destruction. Pour sauver ce lieu d'exception, il fallut toute la passion des propriétaires voisins et tout particulièrement celle d'une femme : Madame Irmagard Cacheux. Puis, à cette passion, on ajouta celle de la musique. Et Châteloy reprit vie, formes et couleurs. Qui aurait alors pensé que ce premier concert serait suivi de plus de deux cents autres, et que l'église accueillerait plus de 50 000 auditeurs au fil des années ? L’année 2019 accueillera sa 53ème édition. Elle présentera un savant mélange de musiques festives, baroques, « savantes », surprenantes … expérience inédite qui reliera public et musiciens, musiques du cœur, de l’esprit, vivante, sophistiquée et qui donne envie d’en redemander.

 

Concerts :

 

  • 19 Juillet à 17h - Église de Chateloy :  Canticum Novum (instruments et voix), musique du Moyen et Proche Orient,
  • 26 Juillet à 18 h - Église de Maillet (Haut bocage) : Quatuor ZAHIR  composé de quatre saxophonistes. Ce concert sera suivi du désormais traditionnel repas servi en plein air par le restaurant Le Delicatessen de Maillet (réservations préalables obligatoires),
  • 9 Août à 17h - Église de Chateloy :  Quatuor Ardeo (violons, alto et violoncelle),
  • 14 Août à 18h - Église de Chateloy : Récital de piano par Alexandre Lopy (Beethoven, Gounod, Shumann…),
  • 15 Août à 17h - Église de Chateloy : Sarah et  Déborah Nemtanu, violonistes de renommée internationale,
  • 16 Août à 17h - Église de Chateloy : Un quatuor crée pour le festival : Déborah Nemtanu au violon, Florent Pujuila à la clarinette, Romain Deschermes au piano et Victor Julien Laferrière au violoncelle.

 

Informations :

Office de tourisme de la Vallée du Coeur de France : 04 70 05 11 44

Point information touristique Hérisson : 04 70 06 82 23

www.festival-musique-bourbonnais.com

Menu Filtrer