Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Manifestations historiques

Manifestations historiques

Féerie médiévale à Souvigny ou Montluçon, fastes napoléoniens à Vichy, énigme policière à Saint-Géran… l'histoire trouve mille champs d'expression en Allier, à l'ombre apaisée des places fortes des Bourbons.

En savoir plus...

Lumières sur le Bourbonnais

Juin 2020

"Lumières sur le Bourbonnais" © CD03

Après une première édition l'été dernier à Moulins qui a séduit 150 000 visiteurs, "Lumières sur le Bourbonnais" et "Moulins entre en scène" ont mis leur manteau d'hiver jusqu'à la mi-janvier 2020.

À cette occacion, vous avez pû redécouvrir les monuments de notre département tout en lumière. Et pour ce deuxième opus, quelques changements : Moulins n'est plus seule dans la partie, le vieux château de Montluçon est illuminé, ainsi que la Taverne Louis XI de l'Hôtel de la Borderie à Cusset.

Chateau des Ducs de Bourbon - Montluçon © Allumeurs de Rêves

En effet, le Conseil départemental a continué son projet culturel de valorisation du patrimoine de l'Allier cet hiver, avec toujours l'illumination de la Mal-Coiffée, accompagnée de deux nouveaux venus : le vieux château de Montluçon et la taverne de l'Hôtel de la Borderie à Cusset. L'occasion de clôturer la dynastie des Bourbons en beauté.

Moulins entre en scène

La Mal-Coiffée n'est pas la seule reine des lumières à Moulins. La place de l'hôtel de ville et le Sacré-Coeur (place d'Allier) étincellent. Le CNCS, quant à lui, a laissé sa place au théâtre de Moulins fraichement rénové pour cet hiver.

 

Souvigny quant à elle fait étinceler son église prieurale et revivre sa noblesse d'antan.

 

www.lumieres-bourbonnais.com/

En lien avec...

Manifestations historiques

Menu Filtrer