Menu Filtrer

CINÉMA

Livres et Photos

Cinéma, livres et photos

Le cinéma, la littérature et la photo ont leur festival en Allier : second rôle à Moulins, livre ancien à Souvigny, photo nature à Saint-Pourçain... Découvrez également l'agenda culturel et l'agenda des fêtes et manifestations.

Festival de cinéma Jean Carmet 

9 au 15 octobre 2024 . MOULINS . 30e édition

Unique en son genre, le festival Jean Carmet met à l'honneur les interprètes des seconds rôles dans les longs métrages, et récompense également les jeunes espoirs dans les courts métrages.

 

À l'occasion de ce festival, chaque année en octobre, une dizaine de films entrent en compétition à Moulins, sans compter la sélection d'une vingtaine de courts métrages. Les projections s'étendent jusqu'à Dompierre-sur-Besbre, Gannat et Vichy.

 © Festival Jean Carmet

Le festival propose également des séances jeune public, des ciné-apéros, une nuit du cinéma, une sélection de films découverte (Visages du Monde) et redécouverte, des séances découvertes avec des courts métrages multi-primés dans le monde (Cinéma en Réalité Virtuelle), des Ciné-Ateliers (films et ateliers pratiques pour les enfants), des Séances Hors les Murs, ainsi que des rencontres avec les comédiens et les réalisateurs.

 

Ce festival, organisé par l'association Ciné Bocage, se déroule à Moulins et dans tout le département de l'Allier, un festival convivial où la discussion et l’échange sont à l’honneur !

 

En 7 jours, le festival Jean Carmet c'est :

- 12 000 entrées

- 3 sélections officielles, 12 prix d'interprétation

- 70 séances 

- 30 longs métrages dont 25 en avant-première

- 25 courts métrages

- 80 professionnels du cinéma dont 60 comédiens.


Informations : 04 70 46 35 99 (Ciné Bocage) - http://www.cinebocage.com/festival-jean-carmet/