Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK

Journées Musicales d'Automne

Festival

Souvigny

Musique baroque, musique classique, musique française, musique anglaise, musique profane ou musique religieuse, pour ensembles ou instrument soliste, pour cordes et vents, voici l'heureux cocktail des Journées Musicales d'Automne.
Des artistes au renom international, de jeunes talents à rencontrer, et comme chaque année des instruments peu connus pour le concert-découverte du dimanche matin transporteront une fois encore les auditeurs exigeants du Festival, dans l'atmosphère amicale qui le caractérise. Et, bien entendu, conférence et visite-surprise complètent ces journées qui promettent des émotions musicales et artistiques exceptionnelles.

Parmi les lieux où prend place le festival, l'abbaye de Souvigny, plus grand ensemble religieux de l'Allier, est le lieu idéal pour ce festival de concerts de musique classique et concerts baroques, dont l'église prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul offre une acoustique quasi parfaite pour les oreilles des plus averties.​

VENDREDI 27 SEPTEMBRE
21h à l'église St Menoux : Il Festino, sous la direction de Manuel de Grange." Donna", Montverdi, madrigaux et motets à 1 et 2 voix. Avec Dagmar Saskova et Claire Lefilliatre (soprani).

SAMEDI 28 SEPTEMBRE
10h30, château de Charnes, Marigny, concert gratuit en plein air : Quatuor avec flûte Aloysia. "Autour de Mozart".
16h, à l'église St Pierre St Paul de Souvigny, François Ménissier, orgue historique et Ensemble vocal Les Meslanges sous la direction de Thomas Van Essen "Boëly et les Anciens : une tribune parisienne en 1840".
21h à l'église St Pierre de Moulins: Les Ambassadeurs sous la direction d'Alexis Kossenko. Concertos pour flûte et pour violon de CPE Bach et Benda. Solistes : Alexis Kossenko (flûte), et Chouchane Siranossian (violon solo).

DIMANCHE SEPTEMBRE
9h45, Auditorium St Marc de Souvigny avec le Duo les InAttendus, musique anglaise de la Renaissance et de l'époque Baroque. Avec Marianne Muller (viole de gambe) et Vincent Lhermet (accordéon).
17h, église St Pierre St Paul de Souvigny, Ensemble Marguerite Louise, sous la direction de Gaëtan Jarry. Charpentier, les Arts florissans (opéra) et Actéon transformé en biche.

ouverture

Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2019.
Voir horaires dans le descriptif.

Contact & réservation

Eglise de St Menoux
Château de Charnes à Marigny
Eglise St Pierre et St Paul de Souvigny
03210 Souvigny

géolocalisation

prestations

  • Langues parlees :
    • Français
Menu Filtrer