Menu Filtrer
Filtrer
Trier
  • Nom
  • Commune
  • Tarif
ListeCarte
Liste + Carte

Festival de Musique en Bourbonnais : Concert baroque "Cantum Novum Topkapi"

Contact & réservation

Eglise de Chateloy
03190 Hérisson

géolocalisation

Festival

Présentation

Ce Festival de musique est consacré à la musique de chambre, aux récitals de piano, la taille et l'acoustique des églises romanes se prêtant parfaitement à l’ambiance de concerts « intimes ».

Informations Coronavirus


Toutes les disposition sont prises pour respecter les procedures en vigueur : limitation des places "Jauge", port du masque et gel hydroalcoolique obligatoire a l'entrée, contrôle distanciation lors des files d'attente ....
Le 14 août à 17 h, concert baroque "Cantum Novum Topkapi", un ensemble de 7 musiciens.

En redécouvrant et interprétant des répertoires de musique ancienne, Canticum Novum tisse des liens entre la musique d'Europe occidentale et le répertoire du bassin méditérranéen, riche de l'union du monde chrétien et d'un orient marqué d'une double hérédité juive et mauresque.
Les oeuvres du répertoire de musique ancienne interprétées par Canticum Novum permettent de redécouvrir les répertoires méditerranéens mais aussi afghans, turcs, persans, arabes, séfarades, arméniens, chypriotes... Ces musiques, à la croisée des chemins, des cultures et expressions artistiques, étonnamment vivantes après 800 ans de partage, témoignent de diversité, de respect et de tolérance.

ouverture

Samedi 14 août 2021 à 17h.

prestations

  • Langues parlees
    • Français